Bureau

Max NICOLAU, Président
06 84 82 52 75
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
15 membres

Objet

Organisation de randonnées en montagne

 

 

Nos rendez-vous de 2019 :

Télécharger le programme en cliquant ici

 

Attestation d'assurance individuelle obligatoire à fournir en début de saison

Pensez à prévenir de votre participation ou non, la veille avant 12 heures

Comment joindre vos accompagnateurs:

Max: 06 84 82 52 75      Corinne: 06 71 09 16 54     Léon: 06 81 59 19 48     Coucou: 06 08 91 68 34

Lulu: 06 78 84 24 20      Fred: 06 99 13 40 33         Marga: 06 86 92 81 86    Joseph: 06 86 26 79 45

 

Bureau

Jean-Jacques CHANTARAUD, Président
Tél.: 06  11 42 66 40
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objet

Organisation de tournois d’échecs
Enseignement du jeu d’échecs
Promotion du jeu d’échecs

Actions

Organisation d’un tournoi à l’occasion de chaque nouvelle saison

Mise en place de :

  • séances d’initiation
  • séances de perfectionnement                        
  • Agenda: en cours d’élaboration…

Bureau

Pierre HOURCQ (Président)
4 chemin du Castilhou, 64800 ASSON
Tél.: 05 59 71 00 21
136 membres

Objet

Association des anciens

Actions

Organisation de manifestation réunissant les anciens. Tout au long de l’année, environ 1 fois par mois, l’association organise des moments conviviaux à l’occasion d’une sortie, d’un repas, d’un goûter ou d’un thé dansant.

Bureau

François DE LUPPE
8, route de Lourdes - 64800 ASSON
05 59 71 04 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
30 membres

Objet

Restauration et mise en valeur du parc et des dépendances du château, organisation d’animations, manifestations et visites

Actions

  • Restauration de la serre ( chantier en cours, photo ci-dessus), des écuries, mise en valeur du parc, tentative de remise en eau de l’ancien lac… autour de moments de convivialité

Rendez-vous

  • L’assemblée générale prévue à l’automne définira le programme  des travaux et des manifestations à venir.

Bureau

Georges PERON, Président
06 81 91 36 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
cgpa64.free.fr
292 membres

Objet

CGPA (Centre Généalogique des Pyrénées-Atlantiques)
Aide aux généalogistes amateurs. Spécialisée dans l’émigration dans le monde entier et en particulier vers les Amériques

Actions

Aide aux généalogistes amateurs : comment faire une recherche, aide à la lecture des actes et cours de paléographie pour les actes anciens
Une branche spécialisée dans l’émigration vers les Amériques.
La tâche la plus importante est le relevé (par des bénévoles), en Mairie ou par internet, des actes des communes béarnaises en vue de les informatiser.
Pour info, je viens (Georges Péron, Président du CGPA, mais habitant Asson) de relever en mairie d’Asson tous les actes depuis 1600 afin de les informatiser. Je peux donc aider rapidement tous les assonnais en ce qui concerne les actes de naissance, mariage et décès depuis 1600 jusqu’en 1938 (limite légale). Ces actes seront très bientôt informatisés.

Rendez-vous

  • Présence dans différents salons et manifestations (Salon du livre de Pau, Salon de Noël de Pau, « Epopées du Béarn » à Lacommande en juin, et en prévision participation à quelques manifestations béarnaises comme les fêtes traditionnelles de Bedous, Salies-de-Béarn, Oloron, entre autres)

Bureau

3 co-présidents:

Jean-Philippe SAINT-PAUL
Tél : 06 79 92 14 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean-Pierre POMMIES,
Tél : 06 87 66 29 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Daniel ESDOURRUBAILH
Tél : 06 19 07 54 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objet

Gestion des pâturages collectifs des communes d’Arthez d’Asson et d’Asson

 

Bureau

Mairie d’ASSON
Tél:  05 59 71 02 65
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objet

Jeunes majeurs organisant les fêtes patronales
Rassembler les jeunes d’Asson devenant majeurs dans l’année
Organiser les fêtes patronales de la Saint-Martin (mi-novembre)

Actions

Conscrit(e):
Jeune homme (fille) sur le point de se faire incorporer

Sérénade:
Concert donné la nuit sous les fenêtres de quelqu’un pour lui rendre hommage
Dans notre cas: visite des foyers d’Asson en vue de se faire connaître et de récolter quelques finances pour subventionner les fêtes patronales

Rendez-vous

  • Sérénades de juillet à octobre
  • Organisation des fêtes patronales de la Saint-Martin (mi-novembre)
  • Organisation des re-fêtes patronales (printemps)

Bureau

Yves MONGUILHET, Président
05 59 71 02 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

8 membres

Objet

Etude du patrimoine historique d’Asson.
Etude et exploitation des archives communales avec pour objectif un témoignage écrit de l’histoire d’Asson.

Actions

Dans le cadre du Centenaire de 1914 – 1918, l’association propose le livret « Asson dans la Grande Guerre » au prix de 7,50 €
Se renseigner auprès d’Yves MONGUILHET

 

 

Bureau

Lionel  PEDEFER, Président
3, Chemin de Coum - 64800 ASSON
Tél.: 09 60 13 64 96
95 membres

Objet

Gestion cynégétique
La gestion cynégétique qui est une partie de la gestion de faune sauvage regroupe les actions plus ou moins coordonnées, de la part ou pour le compte des chasseurs, d'une partie des espèces sauvages d'un territoire. Elles concernent souvent le grand gibier, le petit gibier et le gibier d'eau.

Actions

  • Organisation de la chasse sur une partie du territoire communal
  • Organisation de battues et de réunions d’informations
  • Gestion du territoire et des espèces avec notamment réintroduction de faisans, …

 

 

Bureau

Gilbert CANEROT, Président
05 59 71 08 58
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
40 membres

Objet

Organisation des divers rassemblements et cérémonies

Actions

  • Organisation des divers rassemblements UNC-AFN et participation aux cérémonies de commémoration, au devoir de mémoire
  • Information des adhérents sur divers points d’actualité concernant la retraite mutualiste, l’action sociale, …
  • Aide et suivi des dossiers pour les demandes de cartes d’anciens combattants, décorations, titres, …

Rendez-vous

  • 8 mai et 11 novembre (armistices);
  • 12 octobre: congrès départemental annuel du groupe béarnais
  • 5 au 8 Novembre: exposition sur la Grande Guerre
  • 5 décembre (journée nationale en hommage aux morts pour la France lors de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie

 

Vous êtes un sénior et vous vivez à Asson, voici des informations pouvant vous être utile :

  • Les services les démarches administratives

Les horaires d'ouverture de la Mairie et les services municipaux : administratif, technique et scolaire.
Les services publics à Asson et les démarches administratives sur service-public.fr
Le ramassage des déchets et la déchetterie.

  • La vie pratique

La santé et le social : professions médicales et paramédicales, laboratoire d'analyses médicales, ambulances, spécialistes, vétérinaires et centres hospitaliers les plus proches.
Le culte :  la Paroisse Notre-Dame du Piémont.
Les espaces détente pour amener vos petits enfants : jeux pour enfants,  parcours de santé et espace « football ».
Se déplacer en prenant l'avion le train ou l'autocar.

  • La vie associative

Sports et loisirs
Lou Tems de Bibé - Association des anciens
Asson Animation - Organisation de manifestations
Gais Montagnards - Voyages
Culture

Comité de Jumelage Asson - Ploumilliau
Lous Esbagats - Chorale de chants traditionnels
Paroles en l’Air - Chorale
Santé et social
Actisanté - Education Thérapeutique
Mosaïques Services - Services à la personne
Coopération Sud Organisation - CSO Mali
Traditions
Amis du Parc et Château d’Abère
Centre Généalogique des Pyrénées Atlantiques
Histoire et Archéologie
Union Nationale des Anciens Combattants (UNAC)

  • Les liens d'intérêts des environs

La culture et les découvertes, les sports et loisirs, les sites majeurs et les stations thermales.

  • L'histoire et le patrimoine

Découvrez  la chronologie, la toponymie la généalogie et l'état civil de 1616 à 1906.
La bastide, les cartes anciennes et le cadastre napoléonien d’Asson.

AGRANDIR LA PHOTODeux salles peuvent être louées à ASSON aux associations pour l’organisation de leurs manifestations ou activités associatives et aux particuliers pour l’organisation de festivités privées tels que mariage, baptêmes, etc…

Ces salles sont :

  • la salle de l’Isarce
  • la salle polyvalente Jean Labarrère

Pour les locations, il faut contacter la mairie pour :

  • Vérifier la disponibilité de la salle à la date prévue ;
  • Remplir une convention d’utilisation
  • Verser deux cautions : 1000 € et 100 €

IMPORTANT :
assurance / responsabilité

Il est précisé que tout utilisateur de la salle doit avoir souscrit une assurance couvrant tous les dommages pouvant résulter de cette occupation pendant la période où la salle est mise à disposition.
Il devra fournir une copie de l’attestation d’assurance à la mairie lors de la réservation de la salle.
La responsabilité de l’organiseur ou du loueur seule est engagée dans le cadre de l’exécution de la convention d’utilisation de la salle.
En cas de bris de vaisselle, l’organisateur ou le loueur s’engage à rembourser le montant des pièces manquantes ou cassées.

Prix de location des salles

Le Conseil Municipal d’ASSON, lors de sa séance du 15 juillet 2014, a révisé à la baisse les tarifs de location comme suit :

Salle de L’Isarce  
Petite salle 80 €
Grande salle 180 €
Caution 1000 €
Nettoyage 100 €
Salle Polyvalente Jean Labarrère  
Grande salle 250 €
Pour les apéritifs 80 €

Sous-catégories

Liste alphabétique de toutes les associations d'Asson.
Cliquez sur le nom des associations pour plus d'informations.
Cliquez sur "titre" pour inverser l'ordre le la liste.