Vous pouvez dès à présent consulter les menus des écoles du Bourg et du Pont Latapie sur votre smartphone ou tablette, en téléchargeant gratuitement l'application "Qui dit miam !" sur Android ou iPhone.

Les repas des cinq jours suivants sont disponibles. Les menus servis aux enfants inscrits à l'ALSH les mercredis ou pendant les vacances, sont également visibles sur la page de l'école du Bourg.

A noter que les menus du Pont Latapie seront donc consultables qu'à partir de la rentrée !

Voici un petit aperçu de l'application :

Chers parents,

Pour ceux qui n'ont pas fait la démarche, nous vous rappelons qu'il ne reste plus que quelques jours pour inscrire vos enfants pour la cantine de la rentrée de janvier.

Prière de contacter le secrétariat avant le 3 janvier

Voici quelques photos de la rentrée des 209 élèves répartis sur les deux écoles d'Asson : 172 au Bourg et 37 au Pont Latapie.

Les cahiers sont prêts, les mines de crayon aiguisées, la Municipalité leur souhaite une excellente année scolaire !

Par décision du directeur académique de ce vendredi, les deux écoles d'Asson passeront à la semaine aux 4 jours dès la prochaine rentrée.

Grâce à un dossier bien préparé et suivi de près par la municipalité, en particulier la commission éducation, le directeur académique a donc accepté cette dérogation. 

À l'occasion du premier tour des présidentielles, l'Association des parents d'élèves de l'école du Pont Latapie mettra en vente des gâteaux et des tickets de tombola à la sortie du bureau de vote.

Le formulaire d'inscription au centre de loisirs est disponible pour les mercredis après-midis de la période du 3 mai au 5 juillet 2017.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici ou dans la rubrique dédiée du site. Le document est remplissable sur votre ordinateur. Des formulaires papiers peuvent également être retirés au centre de loisirs ou à la mairie d'Asson.

Deux nouvelles classes et la cantine viennent d'être inaugurées ce samedi 18 février 2017 par M. le Maire Marc Canton, en présence de nombreux invités dont M. le Préfet Éric Morvan, Mme la députée Nathalie Chabanne, M. Charles Pélanne (représentant M. Lasserre, président du Conseil Départemental), les élus du Département, du Pays de Nay et d'Asson, ainsi que les représentants de l'Académie de Bordeaux, le directeur et les enseignants des écoles d'Asson, les parents d'élèves et les employés municipaux.

Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 11 ans, en période périscolaire (mercredis après-midis), et en période extrascolaire (vacances hors jours fériés). Toutes les conditions sont détaillées dans le règlement intérieur, téléchargeable ci-dessous.

L'ouverture du centre de loisirs sera effective à partir du mercredi 8 mars 2017.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 6 février 2017.

Les dossiers d'inscription sont disponibles Vous pouvez les télécharger sur la page dédiée sur le site (rubrique Enfance), ou les retirer en mairie. Ils seront à déposer en mairie pour valider l'inscription.

Télécharger le règlement intérieur

La bibliothèque d'Asson reste ouverte aux lecteurs durant cette période estivale, propice à de plus longs moments de lecture ou à la découverte du plaisir de lire.

Voici nos ouvrages préférés du moment :

Le grand marin de Catherine Poulain (roman adulte) : un voyage au bout du monde et au bout de soi.

L'oiseau bleu de Murakami (Manga adulte) : l'occasion de découvrir cet art littéraire japonnais autour d'une histoire éblouissante d'humanité

Tous Super Héros de Lilian Thuram et Jean-Claude Camus (BD jeunesse) : pour apprendre le "vivre ensemble" et le respect des différences

Monsieur Chocolat de Bénédicte Rivière (album jeunesse) : histoire vraie et bien documentée du premier clown noir.

Bon été, un livre à la main !

La bibliothèque d'Asson vous invite à venir découvrir les derniers achats de romans adultes, albums pour les enfants et les bébés, romans jeunes, et  documentaires pour tous, ainsi que les nombreux ouvrages empruntés au Bibliobus. Un choix éclectique afin d'offrir aux lecteurs la possibilité de passer d'agréables moments de détente. Notre volonté demeure celle de faire de la lecture publique un loisir de proximité et accessible à tous.

Bon été, belles lectures !

L'association les Gais Montagnards propose aux jeunes de 10 à 17 ans un séjour multi-activités de 12 jours à Saint-Pée-sur-Nivelle du 13 au 24 juillet 2016.

Pour plus d'infos, cliquez sur l'affiche ci-dessous.

Le réseau des bibliothèques du Pays de Nay vous présente le programme pour la bibliothèque d'Asson.

Cette animation aura lieu le jeudi 18 février de 14h à 16h, pour les + de 8 ans.

Pour en savoir plus sur le programme des autres bibliothèques de janvier à mars, cliquez ici.

Dans le cadre des activités périscolaires, les enfants des écoles d'Asson ont poursuivi le programme avec les activités d'éveil.

Quelques photos montrent la diversité de ce programme proposé gratuitement aux enfants d'Asson.