Maire d'asson

Bienvenue sur le site d'Asson, qui suite à une rénovation vous permet d'accéder à tout type d'information sur notre village, son histoire, son évolution, son quotidien... Ses 250 nouveaux articles en 3 ans dénotent de la meilleure réactivité de la commune quant aux attentes des internautes. 

Concernant l'avancée de nos projets, si la baisse des dotations ainsi que la difficulté des communes pour réaliser leurs projets sont certaines, nous ne demeurons pas inactifs et continuons de moderniser les écoles, sécuriser les routes, investir dans l'éclairage public, l'achat d'un bâtiment communal, création de salle, d'un cabinet de Kinésithérapie... L'ouverture du centre de loisirs est d'ailleurs un succès qui permettra également d'accueillir les enfants le mercredi puisque Asson est de nouveau "avec la semaine des 4 jours".

Nos projets sont réalisés sans augmenter nos impôts, faisant ainsi d'Asson le village de plus de 1000 habitants du Pays de Nay avec les taux d'imposition les moins élevés.

D'autres actions sont à venir telles que l'enfouissement de réseaux, réfection et sécurisation de voirie ou encore modernisation des équipements public.

Cette modernité à qui nous ne devons pas tourner le dos, nous permettra d’être attractif et de conserver les générations futures.

C’est un vrai plaisir pour moi que de servir le village que j’aime et où vous aimez vivre !

Je vous souhaite une bonne visite,
Marc CANTON