Maire d'asson

Chers Assonnais, chers Amis,

Ce sont six belles années qui prennent fin par cette nouvelle élection et qui ouvre ainsi la porte à six autres.

Élu pour la première fois Maire du village que j'aime et que j'ai choisi, ce premier mandat a été très significatif et symbolique à mes yeux. Marchant ainsi dans les traces de mon père, lui-même Maire de son village il y a des années et qui m'a, pour sûr, transmis très jeune l'amour de la fonction, j'ai eu un plaisir intense de voir Asson grandir et s'embellir comme ce fut le cas ces dernières années. Mon père adorait ce village et je suis sûr qu'il l'aimerait encore davantage aujourd'hui.

Il suffit de s'y promener pour apercevoir le lourd travail de 19 hommes et femmes, constituant la précédente équipe municipale, que je tiens à remercier personnellement pour leur dévouement, leur efficacité et leur cœur.

Ce nouveau mandat est marqué par l'arrivée de nouveaux membres au sein du conseil municipal, Francine Bourda, Olivier Charret, Christian Clavaret, Bérénice Daban, Mireille Duthen-Karoutchi, Isabelle Montin, Claire Peaudecerf-Badet et Audrey Vanhooren.

Riche de ses idées et ses ambitions, la nouvelle équipe allie fraîcheur et expérience pour poursuivre le développement d'Asson autour de valeurs communes. Nos idées continueront toujours de s'articuler autour du respect tant du budget que de chacune de vos personnes, de la transparence et de l'honnêteté.

La fonction de Maire n'est pas simple et est souvent assimilée à tous les soucis qu'elle connaît au quotidien, mais ceci n'est qu'accessoire quand on aime sincèrement les habitants qui font vivre le village et inspirent chaque nouveau projet.

Vivant au rythme de son temps, l'Asson de 2020 connaît des incertitudes, tant liées à la crise sanitaire et économique actuelle qu'aux difficultés quotidiennes que rencontre chaque village. Mais, si Jean Labarrère était à nos côtés, il s'amuserait probablement à nous répondre que l'Asson de 1947 n'était pas davantage sûr. Et que l'Asson de 2020 est empreint d'espoir et de confiance.

L'Asson de 2026 empreint de défis. Alors allons-y tous ensemble !

Marc CANTON