Maire d'asson

Chères Assonnaises, chers Assonnais, chers amis,

En ce début d’année 2021 je veux vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur pour 2021, que vous rencontriez la santé et la réussite dans vos projets.

Nous terminons 2020, qui aura été une année à double face. D’une part la terrible pandémie nous a fait enchaîner les confinements, les restrictions que nous avons parfois ressenties comme des privations de liberté ; mais la maladie est terrible et impose des mesures exceptionnelles. A ce titre, la commune n’a pas hésité en multipliant les achats de matériel de protection pour la population et le personnel municipal ; ce sont environ 13 000 euros qui ont été utilisés pour l’achat de masques, gel, distributeurs, blouses...

Cette épreuve a aussi permis de mesurer les atouts de notre village, Asson où il fait bon vivre. Il y fait bon vivre car la solidarité qui s’est dégagée au cours de ces premiers mois a montré l'intérêt que vous portez à vos familles et à vos voisins. Je remercie le CCAS d’avoir imaginé des opérations pour être plus proche des personnes nécessiteuses mais à chaque fois, la solidarité municipale « instinctive » avait agi et s’était mise à la disposition des autres. Alors, je tenais à vous féliciter ; quel plaisir, quelle fierté d’être Assonnais.

Cette confiance, vous nous l’avez témoignée au mois de mars grâce à un taux de participation de plus de 25 points supérieurs à la moyenne nationale qui dénote votre attachement et votre intérêt pour Asson. Mon équipe et moi sommes fiers de vous représenter et nous en mesurons le privilège.

Au fil des mois, le village a grandi avec nous et continuera de mûrir ; après avoir mis en place un centre de
loisirs pour les plus jeunes, nous favoriserons l’implantation d’une résidence seniors. La volonté de développer les infrastructures de jeunesse reste présente et si un projet de crèche n’a pu aboutir pour l'heure, notre équipe s’est remise au travail afin d'y remédier. Nous continuerons à œuvrer pour le développement de notre Village, toujours.

À cet effet, je suis d’ailleurs très heureux de souhaiter la bienvenue à notre nouvelle épicerie-bar-station-service ainsi qu’au salon de coiffure.

Fort de ses origines diverses, tant dans le médical, l’enseignement ou bien l’agriculture, l’équipe municipale s’attache à rendre Asson accueillant et attractif car, comme vous, nous aimons Asson.

À l'heure actuelle le souhait le plus cher est que le plus tôt possible nous puissions nous retrouver autour des manifestations qui nous sont chères, que ce soit à la salle Jean Labarrère, à l'occasion des expositions, de nos moments de partage avec les plus anciens ou encore des fêtes de nos écoles. Ces liens humains sont chez nous, chez vous, si importants.

Croyant en notre avenir qui sera plus radieux, je vous réitère mon plaisir d'être à votre service et à votre écoute.

Votre Maire, Marc CANTON