Le traditionnel repas des aînés s'est tenu ce samedi 25 février à la salle de l'Isarce à Asson.

Les quelque 150 convives ont pu apprécier le menu concocté par M. Da Silva, traiteur à Castet, servi par les élus du conseil municipal et les membres du CCAS.

Fidèles au rendez-vous, Lous Esbagats ont animé chaleureusement ce repas en chants béarnais.

Mardi 24 janvier 2017, Marc Canton a tenu à célébrer le centenaire de Marie Labarrère à son domicile, en présence de plusieurs adjoints de la municipalité et de sa famille.

"Pour vivre centenaire, il faut commencer jeune". Dès ses 15 ans, Marie travaille en tant que couturière. Elle épouse Jean Labarrère, qui deviendra Maire d'Asson de 1947 à 1989, puis conseiller général et régional.

C'est un moment important pour notre village car Marie a remplacé son conjoint, menant de front agricultrice, mère de famille et épouse de Maire. Jean Labarrère a ainsi pu mener à bien les affaires de la commune, aussi grâce à elle, et il convenait de le rappeler.

Très bien entourée par son fils Guy, sa belle-fille Sylvie et ses 3 petits-enfants, elle a également prouvé au Maire qu'elle suivait de près les actualités, lui rappelant au passage quelques anecdotes anciennes...

C'est ainsi que le village d'Asson a honoré sa deuxième centenaire (voir article précédent).

Félicitations !

La municipalité d'Asson rend traditionnellement hommage aux couples en or de la commune. Cette année, 3 couples sont repassés devant le Maire du village, pour célébrer leurs noces d'Or.

Sur la photo de gauche à droite : M. et Mme Saint-Paul, M. et Mme Bereid. (Absents : M. et Mme Bordes)

 

Vous pouvez dès aujourd'hui déposer une pré-demande de permis de conduire en ligne via une plate forme dédiée. Cela permettra d'accélérer les démarches.

Dans un décor raffiné inspiré des années 1900, la troupe Chaudy présentera un spectacle de marionnettes "Le Guignol de Lyon" le mercredi 23 mars 2016 sur le parking de la salle de l'Isarce à partir de 17h. Le théâtre en tournée sur le département a déjà déduit de très nombreux spectateurs.

 

Asson honore sa centenaire

Mardi 7 octobre 2014, Marcelle HOUERT dite « Henriette » a eu 100 ans au quartier de Labat. C’est entourée de son fils, de sa fille Eliane FRECHOU, de Jeannot son gendre et d’une partie de ses petits enfants qu’elle a reçu les élus d’Asson venus partager cet instant précieux.

http://www.asson.fr/actualites/2014/1410/asson-141004-1.jpg

http://www.asson.fr/actualites/2014/1410/asson-141003-1.jpg

L’association des anciens « Lou Tems de Bibe » a organisé jeudi 16 octobre son traditionnel repas mensuel.
Cette fois, c’est pour une Paloumade, entendez un repas autour de la Palombe que nos aînés se sont réunis pour de joyeuses retrouvailles...

Quartier Labat

Le 29 juin dernier, malgré le temps couvert, les habitants du quartier Labat ont organisé leur traditionnel repas du quartier. Tout cela dans la convivialité et l'accueil de nouveaux habitants du quartier. Mais aussi avec la doyenne du quartier qui a donné l'exemple, Madame Henriette HOUERT, grand-mère et arrière grand-mère de la famille FRECHOU, elle vit chez sa fille Eliane.

http://www.asson.fr/actualites/2014/1407/asson-140702-1.jpg

Trois couples ont répondu présent à l'invitation du Maire, Patrick Moura. Solange et Gérard Dubois, Renée et Jean-Claude Méret, Marie et Jean Pédestarrès se sont mariés en 1963. Reçus à la mairie, ils ont été félicités et honorés par les élus. Souhaitons que leur union se transforme en diamant.

http://www.asson.fr/actualites/2014/1403/asson-140301-1.jpg

Le Maire, Patrick Moura, au nom du conseil municipal et Marie-Gabrielle Monset au nom du CCAS, ont tour à tour souhaité la bienvenue à près de 190 convives sur les quelque 280 Assonnais de plus de 65 ans invités à ce traditionnel rassemblement. Le temps maussade de l'extérieur contrastait avec la très bonne ambiance qui régnait à l'intérieur. Dès l'apéritif et tout au long du repas, le groupe de chanteurs "Les Esbagats" a mis tous les ingrédients pour faire participer la salle. Ajoutons à cela quelques histoires bien senties de Loulou Saint Pie et on peut dire que la morosité n'avait pas droit de cité.

http://www.asson.fr/actualites/2014/1403/asson-140304-1.jpg

Repas de quartier pour les uns, "voisinade" pour d'autres, quel que soit le terme choisi, c'était bel et bien le premier rassemblement des habitants de la ZAC.

Près de 50 personnes ont répondu à l'initiative de Sophie Da Nave pour ce repas autour d'une paella et une soirée bien sympathique en perspective. Reste, pour l'édition 2014 à convaincre l'ensemble des voisins.

http://www.asson.fr/actualites/2013/1309/asson-130905-1.jpg

Bernadette et Jean Canérot-Massey / Amélie et Jean Som

Parmi les cinq couples recensés pour leurs 50 ans de vie commune, deux ont répondu présent à l'invitation de M. le Maire. C'est ainsi que Bernadette et Jean Canérot-Massey, Amélie et Jean Som ont été reçus et honorés par les élus. Après le brillant de l'or, nous leur souhaitons l'éclat du diamant.

http://www.asson.fr/actualites/2013/1303/asson-130301-1.jpg

190 convives au traditionnel repas

Patrick Moura, maire de la commune et Marie Gabrielle Monset, adjointe responsable du CCAS, ont accueilli 190 convives au traditionnel repas offert aux ainés et servi par les élus et membres du CCAS. L'excellent menu confectionné par le traiteur Pierre Loustalot et son équipe, a ravi l'ensemble des participants qui a pu apprécier également la prestation des "Esbagats", le tout dans une très bonne ambiance.

http://www.asson.fr/actualites/2013/1303/asson-130302-1.jpg

Pus que jamais, elle est la doyenne de la commune ; Yvonne Labarthe a fêté son 103ème anniversaire à la veille du printemps.

http://www.asson.fr/actualites/2012/1203/asson-120304-1.jpg

Cela méritait bien une visite des élus, d’autant qu’il est toujours agréable de voir Yvonne avec son œil vif et sa lucidité. Ce fut l’occasion d’un agréable moment avec les membres de sa famille et de partager champagne et pâtisseries. Puis notre sympathique centenaire va reprendre le cours normal de la vie avec notamment la lecture régulière du journal.

Une habitude qui s’installe, une date qui pourrait devenir un rendez-vous, le dernier samedi de l’année consacré à la réception des couples d’or et de diamant.

http://www.asson.fr/actualites/2012/1201/asson-120103-1.jpg

Ce fut pour les élus une belle façon de clôturer l’année 2011 en accueillant dans la salle des mariages dix couples qui ont fêté 50 et 60 ans de vie commune. Avec humour et un brin de solennité, M. le Maire a reçu des jeunes mariés un consentement pour poursuivre le plus longtemps possible cette vie à deux. Après la remise des bouquets, ce moment de convivialité s’est poursuivi autour du verre de l’amitié.

Nous leur souhaitons une adaptation rapide tant au plan professionnel que personnel.