La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 10 avril 2019 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Le Maire de la Commune d’ASSON a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme arrêté par le Conseil Municipal. M. Jean-François Beaudrey, Général 2ème section, a été désigné comme commissaire-enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Pau.

L'enquête se déroulera à la mairie d’ASSON du 8 mars au 8 avril 2019 inclus, aux heures d’ouverture de la mairie soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Le commissaire-enquêteur recevra en mairie les :

-       vendredi 8 mars 2019 de 9h à 12h,

-       mercredi 20 mars 2019 de 14h30 à 17h30,

-       lundi 8 avril 2019 de 9h à 12h.

Le dossier du projet de plan local d'urbanisme peut être consulté sur le site internet de la Commune à l'adresse suivante : www.asson.fr (voir ci-dessous). Toute information peut être sollicitée auprès de M. le Maire à la mairie aux jours et heures d’ouverture mentionnés ci-dessus.

L'écobuage est interdit, sauf autorisation explicite.

Les personnes désireuses de réaliser un écobuage doivent en faire la demande auprès de la CLE (Commission Locale d'Ecobuage, qui comprend la mairie, la gendarmerie, le SDIS et l'ONF: elle se réunit une fois par an et examine la recevabilité des demandes: la CLE prend notamment l'avis de l'ONF qui définit le mode opératoire à appliquer pour l'opération d'écobuage compte-tenu de l'environnement (parcelles avoisinantes par exemple) et des précautions à prendre).

Les personnes ayant obtenu de la CLE , suite à leur demande, une autorisation d'écobuage doivent, le jour même prévu pour l"écobuage, en faire part à la Gendarmerie, au SDIS (service départemental d'Incendie) et à la mairie qui peuvent être amenés à suspendre temporairement cette autorisation si la préfecture a pris un arrêté d'interdiction d'écobuage (pour diverses raisons comme risque d'accident, ou de pollution, ...)

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 13 février 2019 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 1er août 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Dans le cadre de la crise que subit notre pays, un registre de doléances est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent exprimer leur opinion.

Il est disponible à la Mairie pendant ses horaires d'ouverture, et sera transmis à la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Pour toutes personnes qui souhaitent se réunir dans le cadre du grand débat national, une salle communale est également mise à disposition gratuitement sur simple demande.

Le 2 juillet 2018, la mairie d’Asson a accueilli sa nouvelle Secrétaire Générale des Services, Madame Laetitia LOPES. Mariée, 2 enfants, cette jeune femme dynamique de 41 ans est originaire du Nord (Lille).

En 2019, tous les foyers assonnais seront concernés par le recensement de la population, permettant de déterminer la population officielle de chaque commune, déterminante pour fixer le budget des communes et pour ajuster l’action publique aux besoins des populations.

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 20 juin 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le jeudi 6 décembre 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Présentation du pré-projet

de l’extension de la cour de l’école du Bourg et aménagement de l’entrée du village

par le bureau d’études Morel Delaigue Paysagistes

Le lundi 18 juin 2018

à 20 heures à la mairie

Salle du conseil

Par arrêté interministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel ce samedi 20 octobre 2018, l'état de catastrophe naturelle a de nouveau été déclaré sur Asson, suite aux inondations de juin dernier. 

Les administrés concernés, s’ils ne l’ont pas déjà fait, disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté, pour déclarer à leur compagnie d’assurance leurs dommages matériels directs (dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées).

La reconnaissance permettra également d'accélérer les délais d'indemnisation.

Pour en savoir plus, une plaquette d'information est téléchargeable ici.

Le Maire Marc Canton et le conseil municipal vous invitent à la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 qui se déroulera le mardi 8 mai 2018. A 11h30, dépôt de gerbe au Monument aux Morts, suivi du vin d'honneur "chez Fréchou".

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le jeudi 11 octobre 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le lundi 9 avril 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Le projet d’incorporation et de classement dans la voirie communal de la voie du lotissement « Les Floralies » est soumis à une enquête publique destinée à recueillir les observations du public. Le dossier de l'enquête et le registre sont consultables aux horaires d'ouverture de la mairie, ainsi que ci-dessous.

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 14 mars 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Par arrêté ministériel du 23 juillet 2018, paru au journal officiel ce mercredi 15 août 2018, l'état de catastrophe naturelle a été déclaré sur Asson, suite aux inondations de juin dernier. 

Les administrés concernés, s’ils ne l’ont pas déjà fait, disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté, pour déclarer à leur compagnie d’assurance leurs dommages matériels directs (dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées).

La reconnaissance permettra également d'accélérer les délais d'indemnisation.

Pour en savoir plus, une plaquette d'information est téléchargeable ici.

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le jeudi 4 janvier 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :