La conservation en action

Le parc participe à trente deux programmes européens pour la conservation des espèces menacées de disparition (EEPs et ESBs) sous l’égide de l’Association Européennes des Zoos et Aquariums (E.A.Z.A.)

Ces programmes visent à préserver les espèces menacées par la gestion de leur population.

Non content de participer à la conservation des gibbons ex situ (Le zoo participe à trois programmes européens concernant les gibbons à mains blanches, à bonnet et à favoris blancs), Asson parraine un gibbon agile à Bornéo. « Tan », arraché à la forêt par des braconniers et placé par le gouvernement indonésien aux bons soins de l’association « Kalaweit » vit une période de réadaptation qui devrait le mener vers un retour à la vie sauvage.



Asson finance l’ensemble des frais inhérents à son entretien dans l’attente de ce jour de liberté.« Kalaweit », fondé par un français et soutenu par la comédienne Muriel Robin, travaille avec passion à la conservation des gibbons, les oubliés des grands singes.

En outre, le zoo d’Asson a le privilège (et la responsabilité) d’héberger le Grand Lémur des bambous, sans doute le primate le plus rare au monde avec une population inférieure à 100 individus et seulement 25 spécimens dans six  zoos au monde.

Devenez marraine/parrain !!!

Vous deviendrez membre de l’Association Zoologique d’Asson et un acteur de la préservation des espèces menacées.