Le Asson Sports Handball vous convie à son repas d'avant match le 12/02/2017 !

Nos séniors garçons 2 recevront Champcevinel à 14h pour continuer à croire en la montée en Prénationale !

Et nos séniors 1 recevront Roques/Garonne à 16h pour se relancer en cette nouvelle année et retrouver leur très belle forme du début de saison !

Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas à venir nombreuses et nombreux !

L'association RAID-OUZOM qui organise cette année un raid Trail + VTT au départ d'Asson le samedi 22 octobre prochain a organisé ce dimanche 04 septembre une reconnaissance de la partie trail de montagne, soit 14 km et 1600 m de dénivelé positif

Les participants ont répondu présents à cette invitation: ils étaient presque 40 à participer à cette reconnaissance, qui s'est déroulée dans un bon esprit sportif, de découverte et de respect de l'environnement et de nos montagnes, et sous un soleil radieux: espérons que ce beau temps sera également de la partie le 22 octobre.

Tout se met donc bien en place pour organiser cette manifestation qui ambitionne cette année de réunir pas moins de 100 équipes.

Avis aux amateurs: les inscriptions sont ouvertes sur le site de l'association (www.raid-ouzom.com)

Une plateforme d'échange est également en place qui permet de communiquer sur les informations principales de cette manifestation (https://www.facebook.com/raidouzom/?fref=ts)

La 2ème édition partira d'Asson pour affronter le col du Soulor, le dimanche 2 octobre 2016 à 8h30.

La route sera fermée de 8h30 à 11h30 pour profiter un maximum du parcours. Une inscription via ce formulaire est recommandée. Pensez à arriver à l'avance pour enregistrer votre inscription. Port du casque obligatoire. Les mineurs devront fournir une autorisation parentale. Des ravitaillements seront prévus tout le long de la montée.

A l'arrivée, un repas sera organisé, pensez à vous inscrire sur le formulaire ci-dessus.

Un t-shirt et un diplôme seront offerts à chaque participant.

Toutes les informations et les autres dates sur www.onsycol.fr.

Les séniors garçons d'Asson jouent LE match de la montée en N2 à domicile ! Les séniors filles reçoivent en lever de rideau le Pays de Neste à 18h30. Grillades et buvette prévues sur place.

Tous derrière Asson pour les supporter !

 

Comme chaque année en fin de saison, Asson Sports a organisé, vendredi 12 juin, son assemblée générale, laquelle a réuni à la salle de l'Isarce pas moins de 150 participants.

Après la présentation des rapports financiers et moraux par les co-présidents, Marie-Laure SAUBATTE et Christian CLAVARET, qui ont été votés à l'unanimité, la parole a été donnée aux entraîneurs des différentes équipes qui ont présenté leur bilan sportif de l'année. 

A noter que le club a réuni, au cours de la saison 2014-2015 pas moins de 263 licenciés, répartis entre 14 équipes + l'école de Hand et le groupe "1ers pas", ce qui le positionne en 5ième place sur le département des Pyrénées Atlantiques en nombre de licenciés.

Les co-présidents ont adressé leurs remerciements à tous les bénévoles d'Asson Sports, aux entraîneurs, aux joueurs et à leurs parents pour cette belle saison, mais également aux sponsors et donneurs de subventions sans lesquels le club ne pourrait pas fonctionner. 

La constitution du conseil d'administration pour la saison à venir était également à l'actualité. Conformément à la "tradition", M-Laure et Christian terminent leur mandat de co-présidents, initié il y a 4 ans. Le CA se réunira dans les jours qui viennent pour élire leurs successeurs.

Enfin, Monsieur le Maire, Marc CANTON, a souligné l'investissement remarquable des bénévoles qu'il a remerciés pour leur implication, et souhaité des résultats encore meilleurs pour le club pour la saison à venir.

Une fois l'assemblée générale terminée, tous se sont retrouvés pour un apéritif amical et des grillades en plein air.

 

 

Samedi 30 et 31 mai derniers se sont déroulées sur Asson et Nousty les finales départementales de Hand-Ball.

Comme l'a souligné sa co-présidente, Marie-Laure SAUBATTE, Asson Sports y a vaillamment défendu ses couleurs avec:

  -les garçons de moins de 15 ans (2) qui ont fini vice-champions de leur catégorie;

  -les filles de moins de 18 ans qui ont fini, elles-aussi, vice-championnes de leur catégorie;

  -et enfin les filles de moins de 13 ans qui ont brillamment fini championnes de leur catégorie.

Monsieur le Maire, Marc CANTON les a reçus samedi 06 juin dernier pour les féliciter pour leur performance, et les encourager de tous ses voeux à être encore meilleurs l'an prochain: il a également chaleureusement remercié les co-présidents et les bénévoles d'Asson Sports pour leur investissement remarquable, de même que les entraîneurs qui ont joué un rôle prépondérant tout au long de la saison en accompagnant leurs protégés.

Encore merci aux équipes pour les bons moments qu'elles nous ont fait vivre.

Les 29, 30 et 31 mai prochains, se dérouleront, sur Asson (salle Jean Labarrère) et Nousty, les finales départementales de Hand (36 rencontres réparties sur les 2 sites).

Avis aux amateurs de Hand : venez nombreux !

 

Au programme :