L’opération On s’y Col ! initiée par le Département des Pyrénées-Atlantiques en 2015, est une manifestation grand public proposant aux cyclotouristes une montée vers un col avec fermeture temporaire de la route. Cette année l’ascension du col du Soulor se déroulera le samedi 22 juillet prochain à partir de 19h30.

Pour sécuriser le retour des coureurs, l'éclairage public restera allumé tout la nuit.

La deuxième édition du raid de l’Ouzom s'est déroulée sous une chaleur étouffante, mais a tenu toutes ses promesses, dimanche dernier, 18 juin, avec plus de 200 participants répartis entre les 2 formules (relais et duo)

L'épreuve a démarré par une partie Trail de montagne, départ donné d'Arthez d'Asson, puis passage à Souste, Arrangou, col de Monbula, pic de l'Estibète, ligne des crêtes, col de Granquet et redescente sur le col de Spandelles.

Les coureurs ont ensuite enfourché leurs VTT pour descendre au Hougarou, Courraduque, passer au pied du Bazès, puis se diriger vers la cabane puis le lac de Soum, avant de descendre sur la droite le long du GR de Pays pour rejoindre le col de Lasserre (Harnassat), Arbéost, descendre par le sentier vers l'Ouzom, puis revenir sur l'oppidum d'Asson (par Ferrière, le quartier des Aôules, le Baburet), dont ils ont fait le tour avant d'arriver, finalement, à la salle de l'Isarce à Asson.

Seuls sont à déplorer quelques gros coups de fatigue, mais pas de gros bobos.

Tous les concurrents se sont déclarés très satisfaits par cette deuxième édition: RDV est déjà pris pour l'édition 2018.

Un grand bravo aux organisateurs, un grand merci aux différents sponsors locaux qui ont accompagné l'organisation de cette course, et surtout aux 90 bénévoles qui ont répondu présents et sans l'aide desquels cette course n'aurait pas pu avoir lieu

La deuxième édition du raid de l’Ouzom se déroulera le Dimanche 18 Juin 2017 sur notre village.


La formule de cette deuxième édition reste la même avec Trail en montagne et VTT au programme dans les superbes paysages de la vallée de l’Ouzom qui relie Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées.
Le raid de l’Ouzom se court avec 2 formules possibles :
– En équipe de 2 sur tout le parcours avec Trail puis Vtt pour les 2 concurrents.
– En relais, avec un coureur qui donne le relais au VTTiste.Le parcours fera l’objet de modifications pour l’édition 2017 par rapport à la première édition…

Il est encore possible de s’inscrire :

  • sur le site raid-ouzom.com jusqu’au 16 Juin 2017 à 23h59’59 »
  • sur place le Samedi 17 Juin 2017

 

Toutes les infos sur http://raid-ouzom.com

C'est une première dans l'histoire d'Asson Sports. Le club va découvrir la Nationale 2 la saison prochaine.

L'équipe coachée par Sylvain Serrut se souviendra de ce samedi 3 juin 2017. Les séniors Hommes n'ont laissé aucune chance à Vanves (35-25) en barrage d'accession à la N2, à Saint-Mamet-la-Salvetat dans le Cantal.

Les Assonnais retrouveront entre autres Tardets qui les avait privés de la montée l'an dernier...

 

D'autres finales avaient lieu ce week-end pour Asson, avec la victoire des - 11 ans garçons :

U11 Masc. Honneur : ASSON - Nousty : 18-16

U18 Fém. Honneur : Saint-Pée B - ASSON : 26-25

Séniors Fém. Excellence : Irissarry - ASSON 2 : 23-22

Séniors Masc. Excellence : Ossau 2 - ASSON 3 : 25-21

A l'occasion du déplacement de nos Séniors Garçons 1 à Bègles ce dimanche 30 avril, le Asson Sports Handball met un bus à disposition de ses fidèles supporters pour aller soutenir l'équipe fanion !

Le match étant à 16h, le départ est lui fixé dimanche à 11h30 !

Le tarif est de 15€ par personne !

Les joueurs ont besoin de vous ! Ne l'oubliez pas ! En cas de victoire, ils prendront une très nette option sur la 1ère place de leur championnat et donc la montée directe en Nationale 2 !

Inscription mercredi soir au plus tard !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Asson Sports Handball vous convie à son repas d'avant match le 12/02/2017 !

Nos séniors garçons 2 recevront Champcevinel à 14h pour continuer à croire en la montée en Prénationale !

Et nos séniors 1 recevront Roques/Garonne à 16h pour se relancer en cette nouvelle année et retrouver leur très belle forme du début de saison !

Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas à venir nombreuses et nombreux !

L'association RAID-OUZOM qui organise cette année un raid Trail + VTT au départ d'Asson le samedi 22 octobre prochain a organisé ce dimanche 04 septembre une reconnaissance de la partie trail de montagne, soit 14 km et 1600 m de dénivelé positif

Les participants ont répondu présents à cette invitation: ils étaient presque 40 à participer à cette reconnaissance, qui s'est déroulée dans un bon esprit sportif, de découverte et de respect de l'environnement et de nos montagnes, et sous un soleil radieux: espérons que ce beau temps sera également de la partie le 22 octobre.

Tout se met donc bien en place pour organiser cette manifestation qui ambitionne cette année de réunir pas moins de 100 équipes.

Avis aux amateurs: les inscriptions sont ouvertes sur le site de l'association (www.raid-ouzom.com)

Une plateforme d'échange est également en place qui permet de communiquer sur les informations principales de cette manifestation (https://www.facebook.com/raidouzom/?fref=ts)

La 2ème édition partira d'Asson pour affronter le col du Soulor, le dimanche 2 octobre 2016 à 8h30.

La route sera fermée de 8h30 à 11h30 pour profiter un maximum du parcours. Une inscription via ce formulaire est recommandée. Pensez à arriver à l'avance pour enregistrer votre inscription. Port du casque obligatoire. Les mineurs devront fournir une autorisation parentale. Des ravitaillements seront prévus tout le long de la montée.

A l'arrivée, un repas sera organisé, pensez à vous inscrire sur le formulaire ci-dessus.

Un t-shirt et un diplôme seront offerts à chaque participant.

Toutes les informations et les autres dates sur www.onsycol.fr.

Les séniors garçons d'Asson jouent LE match de la montée en N2 à domicile ! Les séniors filles reçoivent en lever de rideau le Pays de Neste à 18h30. Grillades et buvette prévues sur place.

Tous derrière Asson pour les supporter !