Chères Assonnaisses, chers Assonnais, chers amis,
En ce début d’année, c’est un plaisir de vous retrouver pour vous adresser mes vœux les plus sincères au nom de l’ensemble du conseil municipal. Je vous souhaite réussite dans les domaines qui vous tiennent à cœur et surtout la santé, pour vous ainsi que vos proches.
2025 sera marqueur des 80 ans de l’armistice de 1945, comme pour nous rappeler que la paix est chère et que sa quête ne vieillit pas.
La tolérance est moteur de cette paix, de progrès et de nos projets. A l’heure où notre pays traverse des crises, il faut souhaiter que chacun soit conciliant et bienveillant pour pouvoir avancer ensemble. Cette tolérance, nous avons la chance de la rencontrer dans nos équipes locales, composées d’hommes et de femmes venant d’horizons divers, réunies autour de l’objectif de créer des projets ensemble, et souhaitons que cela soit contagieux.
Pour Asson, 2024 aura été l’aboutissement de notre projet « photovoltaïque », dont l’enjeu est de produire de l’électricité verte que nous allons, pour partie, autoconsommer et redistribuer sur le circuit. Cela a permis de rénover la toiture de la salle des sports qui était obsolète. Par la même, nous avons refait l’isolation, le chauffage ainsi que la climatisation réversible de la salle de l’Isarce où chacun pourra apprécier le confort lors des repas. Un investissement lourd dont les annuités des emprunts seront couvertes par la production d’Energie.
Asson est, comme toutes les communes, confronté aux baisses de ressources mais cela ne doit pas enterrer nos projets ; ils mettront vraisemblablement plus de temps mais ils ne seront pas abandonnés. Notre ligne de conduite est toujours la même, nous voulons avancer sans mettre en péril les finances de la commune et sans demander
d’efforts supplémentaires aux contribuables.
Également dans la ligne des projets que l’on poursuit en 2025 se trouve l’amélioration des équipements scolaires, du Coin des canailles ou du parcours santé.
La voirie a elle aussi fait l’objet de plusieurs rénovations et sécurisations, un chantier que nous allons poursuivre.
Vivre ensemble, travailler pour demain, notre quotidien auprès de vous est passionnant. Je vous redis le plaisir que j’ai d’être votre maire et mon équipe est en parfaite harmonie avec cette idée.
Je vous souhaite une très bonne année 2025, et au plaisir de vous croiser dans notre beau village d’Asson.