Le soleil, le cadre, l’accueil, tout se prêtait à la réussite de la journée « fermes ouverte » chez Calestrémé. Les quelque 150 convives inscrits pour le repas, venant confirmer l’engouement du public pour cette manifestation.

Mais pour la famille Calestrémé, la réussite ne se résume pas à une journée dans l’année. Il y a dix ans déjà, Charlotte, Charles et leur fils Laurent ont constitué le GAEC Hourségou et décidé de valoriser la production de la ferme.

http://www.asson.fr/actualites/2010/1003/asson-100402-1.jpg

Les prairies de la propriété, les estives à la montagne et la culture du maïs, autant d’atouts qui sont mis à profit pour nourrir le cheptel de blondes d’Aquitaine. Ainsi, à partir des quelque 160 têtes de bétail nourries à la ferme, c’est environ 18 tonnes de viande de bœuf et de veau qui sont débités dans l’année.

Conditionnés en cartons de 5 ou 10 kg, les escalopes, jarets, entrecôtes et autres rôtis, sont vendus sur place à une clientèle de plus en plus soucieuse de la provenance des produits alimentaires.

Ce choix de mise en valeur et de diversification s’est avéré gagnant pour la Ferme Calestrémé qui s’est fait un nom avec la vente directe de viande de boucherie.

Pour tout renseignement, téléphoner au 05.59.71.04.59