Cette année, l’Assemblée Générale d’Asson Sports se déclinait sur le thème de la musique et devant une nombreuse assistance. Guy Labarrère, co président, introduisait la soirée en comparant les licenciés à autant de musiciens capables de jouer la même partition.

Il rappelait que la charte du licencié, basée sur le comportement et sur le respect des autres, s’applique également aux dirigeants et au public.

http://www.asson.fr/actualites/2010/1005/asson-100606-1.jpg

Avec près de 260 licenciés, l’effectif qui reste stable, se répartit en 14 équipes qui vont de l’école de hand à la Nationale 3. C’est donc une importante structure qui fonctionne grâce aux nombreux bénévoles qui se répartissent les tâches. Les éducateurs et entraineurs, les dirigeants, mais aussi les arbitres sans lesquels il ne serait pas possible de maintenir le niveau atteint, les parents d’enfants. Il convient d’ajouter à ceux là Bruno Fréchou et René Ouilhon qui assurent l’intendance pour les longs déplacements et pour tous les repas qui agrémentent diverses manifestations.

Le bilan sportif, abordé par les entraineurs, fait bien sûr ressortir des résultats plus positifs que d’autres, mais on retiendra l’implication de l’ensemble des joueurs qui pratiquent le handball sous le maillot vert.

La partie financière, commentée par Joseph Carriorbe, est marquée par un budget en diminution mais avec un résultat positif dû en grande partie à une bonne maîtrise des dépenses. Ces mêmes dépenses qui s’élèvent à 103.600 €, sont essentiellement composées des animations, des transports, des frais d’arbitrage et des besoins techniques. C’est surtout dans le domaine des transports qu’ont pu être réalisées des économies substantielles. Côté recettes, les animations représentent 42 % des 107.200 € réalisés. Les 103 partenaires privés apportant leur concours à hauteur de 20 % et enfin les aides de la commune et du Conseil Général représentent 13 % des recettes. Il ressort de ce bilan financier que les dirigeants d’Asson Sports sont constamment à la recherche de solutions pour réduire les dépenses et surtout pour accroitre les recettes. Tout nouveau partenaire sera le bienvenu au club.

La conclusion revenant à un représentant de la Municipalité, ce dernier s’attachait à féliciter l’ensemble des acteurs, joueurs et arbitres, qui chaque week-end sont des représentants de la commune, à remercier entraineurs et dirigeants qui tout au long de la saison font un travail remarquable.