Après la récente mise en service du transport à la demande par la Communauté de Communes du Pays de Nay, c'est maintenant le Conseil Général avec "Transports 64" qui propose un service complémentaire aux offres déjà existantes.

Un réseau de 18 lignes régulières, une quarantaine de véhicules et 760 points d'arrêts desservent le département. A l'échelle locale, la ligne 804, au départ d'Asson, dessert depuis le 1er juillet les villages de la rive droite du Gave en passant par le chef lieu du canton et les gares de Coarraze-Nay et Pau. Huit rotations permettent ainsi de relier la mairie d'Asson au boulevard Barbanègre. Le premier départ à 6h40 permet aux utilisateurs d'être au centre de Pau à 7h30; dernier départ d'Asson à 17h25.

Ce nouveau service a été étudié pour être complémentaire des autres réseaux : TER et TGV par exemple. Le coût du transport de 2 € correspond au tarif interurbain unique.

Un dépliant détaillant les horaires et les points d'arrêt est à la disposition des usagers au secrétariat de la mairie.
Pour tous renseignements ou réservations, un numéro vert 0 800 64 24 64 ou le site : www.transports64.fr.