« Conduire, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ». Tout le monde connaît la formule, sauf que le code de la route évolue, et puis avec l'âge, on n'a plus les mêmes réflexes.

La Prévention Routière qui se préoccupe de la mobilité en sécurité de tous les publics et notamment des séniors, se mobilise afin de mener des actions de sensibilisation en lien avec la Préfecture et le Conseil Départemental.

L'objectif est de les sensibiliser aux dangers de la route.

Dans le cadre de sa politique de prévention et de ses actions auprès des séniors, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), poursuit sa démarche pour préserver le lien social et lutter contre l'isolement. Il met en place une session de remise à niveau qui porte sur les nouveautés du Code de la Route et sur les causes principales des accidents les concernant. Les séniors réviseront  leurs compétences au cours d'un atelier qui se déroulera le lundi 15 avril 2019 à compter de 14 h 30 salle du conseil municipal, pour une durée de 2h à 2h30.

Inscription auprès du secrétariat de la Mairie au : 05 59 71 02 65