Chers Assonnais, chers Amis,
Ce dimanche, c'est 60% des voix que nous avons eu la chance de rassembler et qui nous permettent d'être élu de nouveau pour six années pour notre village. Ce suffrage marque la confiance que vous nous apportez et cela nous honore tant nous que l'ensemble de notre travail réalisé ces six dernières années. C'est avec énormément d'émotion que je vous en remercie.
Or aujourd'hui, le plus important c'est votre santé.
Nous sommes en phase de confinement et si nous mesurons tous la difficulté des jours qui sont à venir, il est crucial que chacun d'entre nous, qu'on soit jeune ou déjà empli de la sagesse des années, reste chez soi. Ces mesures sont faites pour nous protéger, nous et nos proches.
Dans ces conditions, les services municipaux sont eux-aussi, au ralenti. L'accueil physique à la mairie est interrompu mais un accueil téléphonique est maintenu de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00, du lundi au vendredi.
Un agent passe chaque matin au service technique pour assurer un minimum de propreté.
Concernant la garde des enfants de soignants (médecin, infirmier...), un service de garde est assuré à l'école du Bourg.
Pour finir, dans ces conditions particulières, la commune va devoir, comme toutes les communes voisines, organiser l'installation du conseil. Celle-ci aura lieu le vendredi 10 mars, à huis clos. Nous favoriserons les procurations des conseillers les plus fragiles afin de nous retrouver en nombre minimum et en respectant le quorum.
Soyez patients, restez chez vous, car c'est cela qui protègera ceux que vous aimez
L'ensemble de mon équipe vous remercie pour votre confiance, dimanche nous avons pu compter sur vous, vous pourrez toujours compter sur nous.
Marc CANTON