- Présentation du zoo
- Eduquer pour mieux protéger
- Conservation en action
- Informations pratiques
Présentation du zoo
Implanté sur prés de 5 hectares, le zoo d’Asson est unique de part la richesse et l’originalité de ses collections et les modes de présentation des espèces choisis.
ici, les 500 animaux (répartis en une centaine d’espèces) sont issus de contrées lointaines d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Afrique tropicale et d’Australie et évoluent dans un cadre verdoyant et exotique.
Outres les espèces emblématiques du Zoo (panthères des neiges, petits pandas, loups à crinière), le parc foisonne de singes et de lémuriens (20 espèces), d’antilopes naines, d’oiseaux (perroquets, flamants, grues et ibis) et de kangourous (l’une des plus importantes collections d’Europe).
Au Zoo d’Asson, la distance entre l’homme et le monde sauvage se raccourcit : vous entrez dans les volières des oiseaux tropicaux, vous parcourez le domaines des petits kangourous, des lièvres de Patagonie et des vautours, vous observez les grands carnivores à travers de larges baies vitrées ou par delà des fossés discrets, vous êtes approchés par les lémuriens en liberté qui vous acceptent dans leur domaine.
Promenade agréable, le zoo est aussi un conservatoire de la faune sauvage menacée en s’impliquant dans plus de 30 Stud-books et Programmes Européens pour les espèces menacées ainsi qu’un lieu ou l’on apprend combien il est nécessaire de conserver les richesses de la nature.