Dans le cadre de formations à la conduite de camions et 4x4 en milieu difficile, le SDIS64 effectuera des manœuvres sur les terrains communaux de la Bathorbe à Asson les après-midis du lundi 7 au vendredi 11 juin.

L'accès y sera donc déconseillé pendant ces créneaux. Merci de votre compréhension.

Le Plan Local d'Insertion pour l'Emploi Béarn Adour (PLIE) est un service gratuit d'accompagnement individuel et personnalisé "emploi/formation" pour vous accompagner, vous aider dans votre parcours professionnel.

Le PLIE est mis en place tous les 1ers et 3èmes mercredis matins de chaque mois à la Mairie d'Asson. Il s'agit d'un service proximité offert à l'échelle de la Communauté de Communes avec des permanences réparties de façon équilibrée sur le territoire.

Pour tout renseignement ou prendre rendez-vous, contacter la Mairie au 05.59.71.02.65

Plaquette PLIE

Le lit d'un cours d'eau appartient pour moitié aux propriétaires des deux rives, mais l'eau n'appartient à personne, c'est un bien public.

A condition de ne pas modifier le régime du cours d'eau, les propriétaires peuvent disposer des matériaux dans la partie du lit qui leur appartient (cailloux, vase, sable). Si la commune est propriétaire d'une rive, un tel prélèvement est donc interdit pour les particuliers ou entreprises.

Référence : Art. L. 215-2 du code de l'environnement

Bienvenue à Émilie qui reprend le salon de coiffure au Clos Saint-Martin !


Le salon devrait ouvrir à la fin du confinement. En attendant voici quelques renseignements :

~Les horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h-19h.
~L’adresse : 18 place Saint Martin à Asson
~Prise de rendez vous : au 05.59.60.85.48
ou sur le site Planity
~Prestations de coiffure pour Hommes/Femmes/Enfants

 

Prestations d’Esthétique:
Lucile viendra quelques jours par semaine. Prendre rendez-vous directement par message, soit sur sa page Facebook « Esthétique Lucile », soit sur sa page Instagram « Au petit institut ».

N’oublions pas le protocole sanitaire :
• Le masque est obligatoire.
• Désinfection des mains à l’entrée.
• Distanciation sociale.

Tous les voeux accompagnent ce nouveau commerce et sa gérante : que le succès et le bonheur soient à la hauteur de ses efforts.

 

Le public est informé qu'en application de l'arrêté préfectoral n°2020/0475 du 15 octobre 2020, il sera procédé à une consultation du public pendant 4 semaines, du lundi 30 novembre 2020 à 8h30 au lundi 28 décembre 2020 à 17h30 inclus, sur la demande présentée par la SAS Asson Bioénergie en vue de créer une unité de méthanisation, située chemin Arriusoulens, section H parcelles 287, 294, 303, 304 et 982 sur la commune d'Asson.

Vous avez acquis un ordinateur ou une tablette et vous débutez dans le monde de l'informatique ? Vous souhaitez apprendre à naviguer sur internet ou envoyer des mails ?

Destinés à tous les habitants d'Asson, les Pass numériques sont faits pour vous ! Sous la forme d'un carnet de 3 chèques, les Pass ouvrent droit à 3 sessions de formation de 2h gratuites qui se dérouleront dans les locaux de la Mairie, avec un formateur agréé.

Pour s'inscrire, rien de plus simple : il suffit d'appeler la Mairie ou se rendre sur place. Les stages auront lieu en petits groupes, en fonction des disponibilités de chacun, et selon vos propres besoins.

N'hésitez pas à en parler à vos proches !

La CCPN et Valor Béarn organisent des animations « jardinage zéro déchets » le Lundi 28 septembre et le lundi 19 octobre 2020 de 18h à 20 h à l’espace de vie sociale, chemin des coteaux à Nay.

Les formations Jardinage 0 Déchet sont gratuites, s’adressent aux particuliers afin de les amener à changer leurs pratiques et qu’ils prennent conscience que les déchets verts sont des ressources pour leur jardin. Des professionnels du jardinage dispensent ces séances de formation qui s’organisent autour de la pratique du paillage, du compostage et autres alternatives.

Chaque session sera limitée à une quinzaine de personnes. Attention, il faut obligatoirement passer par une inscription à l’animation via le site internet de Valor Béarn (www.valorbearn.fr) ou par téléphone, (Valor Béarn : 05 59 98 58 32).

Tout était au rendez-vous de cette 4ème édition du Marché de Producteurs d'Asson : le soleil, la bonne humeur, de bons produits bien de chez nous et une excellente ambiance grâce aux chants des Esbagats d'Asson. Près de 500 personnes ont pu découvrir ou redécouvrir les produits locaux, dans le respect des gestes barrière.

La mairie d'Asson, la Chambre d'Agriculture et l'ensemble des producteurs vous remercient et vous donnent rendez-vous l'an prochain !

Le service d'eau et d'assainissement du Pays de Nay informe les assonnais que la relève des compteurs d'eau interviendra à compter du mois de septembre.

En cas d'anomalie, l'agent laisse une fiche explicative et l'abonné est invité à prendre contact avec le service ou faire réparer. En cas d'absence, l'agent laisse également une fiche pour que l'abonné puisse prendre rendez-vous ou bien l'abonné est invité à communiquer lui-même son index en photographiant son compteur.

Pour tout renseignement complémentaire, en cas de déménagement ou résiliation, contacter le 05.59.61.11.82 (taper 2).

 

 

Le Département 64 lance son premier budget participatif !

Lors de la crise sanitaire, vous avez impulsé un grand mouvement de solidarité en faisant preuve chaque jour de créativité et de volontarisme. Aujourd’hui, le Département des Pyrénées-Atlantiques lance son premier budget participatif pour vous donner les moyens de poursuivre et de développer des initiatives au service de tous.

Vous avez des idées de projets qui permettraient aux habitants des Pyrénées-Atlantiques d’être plus proches et plus solidaires ? Proches des gens, proches de la nature, solidaires entre les générations, solidaires entre les territoires...

Soumettez-les au vote des citoyens et celles qui obtiendront le plus de voix pourront être financées jusqu’à 100%.

Rendez-vous sur www.budgetparticipatif64.fr  pour en savoir plus.

Lors de son discours en date du 13 avril dernier, le Président de la République a fixé la date du 11 mai comme objectif pour commencer le déconfinement progressif de la population. Si le gouvernement a en partie décrit un mode opératoire par étapes, notamment en ce qui concerne la réouverture des écoles, il a souligné le rôle important des Maires et des acteurs locaux pour mettre en œuvre les conditions pratiques de cette reprise.

Dès lors, les élus d’Asson ont travaillé pour anticiper la commande de masques, à la fois pour le personnel communal et pour la population.