Comme chaque année depuis depuis 2019, toutes les classes de l’école du Bourg d’Asson ont participé au projet de chorale dirigée par Bénédicte et Elisa, professeures à l’école de musique du Pays de Nay.
Chaque classe a ainsi travaillé, pendant une dizaine de séances, sur un programme centré sur l’apprentissage du chant et du rythme bien sûr, mais a aussi découvert les différents instruments qui composent un orchestre. Cette année, une fois encore, il n’y a pas eu de représentation publique – Covid oblige.
Néanmoins, deux représentations ont été enregistrées à la salle de l’Isarce grâce à la gentillesse et à la compétence d’un parent d’élèves : le mardi 4 mai pour les classes de maternelles, de CP et de CE1 et le jeudi 6 mai pour les classes de CE2, CM1 et CM2. Ces captations seront partagées dans les familles pour valoriser le travail de tous les élèves.
Les enseignants remercient enfin les musiciens de l’école de musique du Pays de Nay qui ont accompagné les enfants à l’occasion de ces enregistrements.