Dans le cadre de ses missions au service du public jeune et adulte du Pays de Nay, l'Espace Régional d'Information et de Proximité (ERIP)  propose le mercredi 16 décembre 2020 de 15h à 17h un Zoom sur les métiers de la menuiserie aluminium, pvc, charpente et ossature métalliques, en lien avec les offres de formation et les besoins en recrutement d'entreprises du territoire. 

L'information collective, co-animée par notre partenaire du GRETA CFA, a lieu à l'antenne Mission Locale, située au 1er étage de l'Hôtel de Ville à Nay, avec pour objectif de présenter en 2 heures environ les métiers du secteur, les formations et perspectives d'embauche.

Le masque sera obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières. Sur l'attestation de déplacement cochez la case "convocation dans un service public" et ayez le justificatif reçu suite à votre inscription.

Places limitées et inscriptions obligatoires au 09 70 72 01 63 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 11 associés de la SAS ASSON BIOENERGIE ont créé un site internet pour présenter leur projet de construction d'une unité de méthanisation collective et territoriale de produits agricoles sur la commune d'ASSON.

Toutes les infos sur assonbioenergie.fr

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

Toutes les mesures gouvernementales mises en place sont rappelées dans cette brochure, téléchargeable en cliquant ici.

Le déploiement d'Internet par la fibre optique dans les Pyrénées-Atlantiques est porté par le Département, les Communautés de communes et les Communautés d’Agglomération qui se sont associés pour créer le Syndicat Mixte La Fibre64.

Organisé par la Chambre Départementale d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques dans le cadre du concours général agricole (Salon International de l’Agriculture), ce concours national pratiques agro-écologiques prairies et parcours 2019 récompense les pratiques qui permettent d’obtenir l’équilibre agro-écologique des prairies.

Il permet de faire le lien entre la qualité des prairies et la qualité des produits, car la diversité des plantes consommées par les animaux a des effets sur les caractéristiques organoleptiques et nutritionnelles des produits laitiers et carnés. 

QUI PEUT PARTICIPER ?

Suite aux dernières analyses du laboratoire national de référence de l'ANSES, il s'avère que le virus détecté dans les foyers de Lamarque-Pontacq et Peyrouse (65) est faiblement pathogène.
Par conséquent, Asson n'est donc plus en zone réglementée, de même qu'Igon, Lestelle-Bétharram et Montaut.

Les déclarations de détention de volailles restent obligatoires en mairie pour les particuliers.

Une nouvelle société est née sur Asson.

Asson Bois de Chauffage (ABC) propose des bûches (de 25 à 50cm) ou du granulé de bois. Les associés Franck et Denise BAS, et Roger AYÇAGUER, sont installés au 3 rue du stade, derrière la salle des sports.

Horaires :

  • du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
  • le samedi matin : de 9h à 12h

Plus d'infos sur asson-bois-chauffage.com

Contacts : 05.59.71.48.22 / 06.71.73.26.25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Sur la commune d'Asson, il y a depuis cet été un point LOTO et Française des Jeux accessible au Bar Tabac "LE SQUASH" chez Dider FRECHOU. Par ailleurs, l'éclairage et la peinture de sa salle de squash ont été récemment refaits.

NOTA: « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

 

 

Le commerce d'alimentation du Clos Saint-Martin a rouvert ses portes, à compter de ce vendredi 18 septembre.

Madame TOULET, habitante d'Asson, gère ce commerce qui fait épicerie, dépôt de pain et de viennoiseries, pizzas, hamburgers, panninis et plats du jour à emporter ou consommer sur place, et boissons chaudes.

D'ailleurs, son nom, "La Pizz's du Clos", en dit long sur la question.

Le service de déclaration en ligne de l'impôt sur le revenu est ouvert depuis le 15 avril.

La date limite de dépôt de la déclaration papier a été fixée cette année au mardi 19 mai 2015 à minuit.

La date limite est rallongée pour la déclaration par Internet. Pour les Pyrénées-Atlantiques, les contribuables peuvent télédéclarer jusqu'au mardi 9 juin 2015 minuit.

 

Pour calculer votre impôt 2015 (revenus 2014) : cliquez ici

Pour télédéclarer : cliquez ici

Pour connaître les réductions : cliquez ici

Le ministère de l'Agriculture lance une campagne de communication sur la mise en œuvre de la Pac en 2015. Cette année est marquée par de nouvelles règles, un nouveau calendrier de dépôt des dossiers et de nouvelles aides.

Les informations détaillées et stabilisées sont mises en ligne au fil des jours sur le site pac2015.gouv.fr.

Dans le cadre d'un projet de rénovation d'un logement, les particuliers peuvent prétendre à des aides financières.

Pour l'isolation, le chauffage, les énergies renouvelables... une palette d'aides est disponible, avec des critères d'attribution qui sont liés au logement, à la situation du particulier et aux caractéristiques techniques des matériels installés.

Pour y voir clair, l'ADEME a publié un guide complet.

Réunion d’information

Dans le cadre d’un projet européen sur la main-d’œuvre agricole (financé par les fonds LEADER), une réunion d’information s’est déroulée en mairie d’Asson le 16 octobre dernier à destination des éleveurs laitiers et/ou transhumants des communes d’Arthez-d’Asson et Asson.

http://www.asson.fr/actualites/2014/1410/asson-141005-1.jpg

De Hendaye à Perpignan, de tout le département de l’Aude, l’ensemble des acteurs de production de fromage de chèvre à la ferme se sont retrouvés le 9 août 2014 à Castillons en Cousserant en Ariège (09) pour jauger leur savoir faire. La vallée de l’Ouzoum a ravi une médaille d’or, deux d’argent et deux de bronze dans ce concours de maitrise de fromagers.

http://www.asson.fr/actualites/2014/1410/asson-141001-1.jpg

C’est devant un parterre d’élus de la mairie d’Asson et du territoire, que Luc Lorca, gérant du zoo, a célébré les 50 ans du parc animalier le 4 juillet dernier.

Au milieu de zèbres, primates et autres bêtes à plumes en semi-liberté, la visite a permis de retracer l’historique du parc et les différents projets pour l’avenir : mission de sauvegarde de plusieurs espèces comme l’Agouti du Mexique, reproduction d’animaux en danger critique d’extinction, développement des ateliers pédagogiques pour sensibiliser les élèves à la biodiversité,…

http://www.asson.fr/actualites/2014/1407/asson-140701-1.jpg