En savoir plus sur l'artiste Jean-Luc Decron :
Instituteur de profession, c'est par le biais du carnet de voyage que j’ai fait mes premiers pas en aquarelle. Ce médium me convenait bien parce que facile à mettre en oeuvre (peu de matériel) et rapide. En revanche, le rendu de l’aquarelle sur un papier non adapté ne me satisfaisait pas et je suis passé à un support qui convenait mieux. De fil en pinceau, aidé par ma femme qui pratique l’aquarelle depuis longtemps, je me suis totalement investi dans cette discipline. J’ai complété mon expérience personnelle en effectuant de nombreux stages.
Mon thème de prédilection est le portrait. Je suis attiré par les visages typés, où l’on peut lire une histoire. Dans ma région, le Béarn, les paysans aux visages burinés m’offrent une source d’inspiration privilégiée. Mais j’aime aussi les paysages. Tout ce qui me passe sous les yeux, autour de chez moi, au pied des Pyrénées ou à l’étranger, est décrypté à travers un regard d’aquarelliste.
J’expose dans des salons internationaux, le dernier auquel j’ai été invité est celui de Belgique, à Bruxelles.
J’anime des stages, et le prochain, sur le thème du portrait à l’aquarelle, aura lieu près de Biarritz, en février 2016.
Mon site : www.jeanlucdecron.com