Week-end de fête pour les deux écoles
Pour l’école du Bourg, enfants et enseignants ont ouvert le bal le vendredi soir dans la salle des sports.
Car il s’agissait effectivement de danses et de chants autour d’un thème qui anime chacun de nos été : le Tour de France. En une heure, les très nombreux spectateurs ont pu apprécier un tour costumé et musical des régions françaises : le pêle-porc béarnais, les ramoneurs auvergnats, les savoyards, les bretons, … .
De la maternelle au CE2, chacun des élèves a participé avec naturel et spontanéité. La représentation se terminant bien sûr sur les Champs Elysées avec la très célèbre chanson populaire entonnée par l’ensemble des écoliers du Bourg.
Le samedi soir, c’était la « piste aux étoiles » à l’école du Pont Latapie.
Le cirque décliné sous plusieurs facettes par des enfants admirablement grimés et préparés. Des piécettes où les acteurs mettent tout leur cœur, des parents et enseignants qui font vivre les coulisses, pour un résultat très attrayant.
Magiciens, prestidigitateurs, voyant, écuyères, dompteurs, charmeur de serpents, … se sont succédés sur la piste pour le plus grand plaisir de tous. La partie spectacle s’achevant par un hommage à Henri Salvador. Cette fête est l’occasion pour les parents, grands parents, anciens élèves de venir se ressourcer dans le cadre champêtre de l’école du Pont Latapie.