Elle est partie sans dire au revoir, en laissant un sentiment d’inachevé ; ce n’était pas dans ses habitudes.
Elle laisse un grand vide autour d’elle : dans sa famille et dans la commune de Bosdarros où elle a passé sa jeunesse et sa vie professionnelle.
Elle laisse également un grand vide à Asson, dans l’équipe municipale et auprès du personnel communal. C’est ce que notre Maire, Patrick Moura, a traduit à l’occasion des obsèques dans son message à Maddy.
Maddy,
Quand au mois de juillet 2007 tu as accepté spontanément de te joindre à nous et de participer aux Municipales de 2008, tu as été immédiatement adoptée par le groupe. Ta bonne humeur, ton sens de l’humour, ton savoir, ta rigueur nous ont conquis. Nous avons tous beaucoup appris à tes côtés ; tu es très vite devenue un élément indispensable, un moteur de notre liste.
La suite on la connaît : tu as été élue et il était évident, pour chacun de nous, que tu étais la personne idoine pour occuper ce poste d’adjointe chargée des finances et du budget.
Dés lors, nous avons pu apprécier tes qualités : ton engagement au service de la commune, ta volonté d’aller de l’avant, ta disponibilité, ton enthousiasme. Nous avons aussi apprécié ton franc parler, ta droiture, ta spontanéité tes compétences sans faille dans tous les domaines de la gestion de la commune. Respectée et écoutée de tous les élus, quelques privilégiés du samedi matin ont apprécié ton rire, tes conseils, ta dimension humaine.
Tu as tendu un lien entre nos deux communes de Bosdarros et d’Asson ; ton expérience dans chacune d’elles a profité à tous.
Dire que tu nous manques est un euphémisme ; dans ta fonction d’élue et dans nos cœurs, tu ne seras pas remplacée.
Au revoir Maddy.