Avec l’aide du Service Environnement du Département, la commune a pu mener à bien la protection de l’ancienne décharge en même temps que celle de la station d’épuration. Ce double objectif s’accompagne d’une dimension environnementale non négligeable.
L’entreprise SOTRAVOS a réussi, grâce à un enrochement esthétique, à transformer un endroit peu engageant, en un espace visuellement agréable et qui sera surement plus fréquenté après son engazonnement.
Pour arriver à ce résultat, il aura fallu 650 tonnes de roches disposées sur une longueur de 60 mètres, 260 tonnes de galets roulés et 460 m2 de géotextile ; la création d’un batardeau, une pêche électrique et le respect scrupuleux d’un cahier des charges très précis. Le coût des travaux s’élève à 28.000 € TTC subventionnés à hauteur de 50 % par le Conseil Général.
Au moment de la réception des travaux, M. le Maire n’a pas manqué de féliciter les intervenants sur ce chantier, en soulignant la qualité du travail et le respect des délais. Il a également souligné le rôle important de M. Bernigole, technicien au Conseil Général.