L'assemblée générale de la "Diane d'Asson", présidée par Jean Bernard Porte, s'est tenue en présence d'une quinzaine de membres. Après que Xavier Mendiboure ait présenté les comptes de l'association, le président fait le bilan moral de la saison.
La principale satisfaction vient de l'adhésion de 10 chasseurs supplémentaires dont des jeunes pour lesquels ce sera la première saison de chasse. C'est donc un effectif de 35 personnes qui peut s'adonner à ce loisir tout en rendant des services non négligeables aux propriétaires Assonnais.
En effet, ne pouvant accéder à la chasse en montagne, la Diane opère en plaine, sur les propriétés privées où elle procède à des battues aux nuisibles (blaireaux, renards); le gros gibier restant le plus valorisant pour les chasseurs. Cette année, ce sont 6 sangliers et 10 chevreuils qui en ont fait les frais. La tradition veut que des parts de gibier soient offertes aux propriétaires terriens; que ceux qui n'ont pas été servis se rassurent: la saison reprend très bientôt, les chasseurs pensent à eux.
Le bureau existant a été maintenu intégralement, à savoir: président Jean Bernard Porte; vice président, Jean Pierre Courades; trésorier, Xavier Mendiboure; secrétaire, Roger Péricou.
L'assemblée générale s'est terminée chez un des membres de l'association, de manière très conviviale.
La vente des cartes se fera exclusivement le mercredi14 et vendredi 30 août à 20 h 30 au rez de chaussée de la mairie.