La qualité à défaut de quantité
A l’heure de clôturer la 3ème édition des « peintres dans le village », Raymond Serrano, président d’Asson Animation, déplorait le peu d’engouement des artistes avec des désistements de dernier moment, ou une attirance pour des destinations plus prestigieuses. Manquaient à l’appel une vingtaine de peintres qui pourtant avaient manifesté leur volonté de venir à Asson.
Yan Arné et la magie de la goutte d’eau
Cela étant, les artistes présents ont régalé le public par leur façon de représenter un sujet et de faire évoluer leur toile au fil des heures. Les photographes amateurs étaient aussi de la fête et ils ont laissé libre cours à leur inspiration sur le thème de l’eau ; notamment Yan Arné qui s’est ingénié à figer les effets d’une goutte d’eau : étonnement et succès garantis.
La salle de l’Isarce, convertie en galerie d’art a donc cette année encore accueilli des œuvres exécutées par des artistes en herbe de l’école d’Asson ou par des peintres locaux à la maitrise affirmée. Au moment de baisser le rideau sur une journée finalement réussie, le maire, Patrick Moura, félicitait et remerciait l’équipe de Raymond Serrano qui par son investissement contribue à l’animation de la commune.