Un romancier à Asson

Il vit à Asson, il a la passion des voitures anciennes, sa profession, ingénieur dans un groupe pétrolier, ne le prédisposait pas à l’écriture.

Et pourtant, c’est au cours d’un séminaire professionnel en Ecosse, en novembre 2008, qu’Alain Martignon a une révélation. Le cadre s’y prête parfaitement. Un château médiéval à Aberdeen, l’ambiance hivernale de lieux hantés, il y a là tous les ingrédients propices à laisser cours à une imagination en total décalage avec l’activité du moment.

http://www.asson.fr/actualites/2010/1009/asson-100905-1.jpg

C’est décidé, Alain Martignon va écrire le livre qu’il aurait toujours voulu lire, où seraient rassemblés ses héros favoris. « Ma jeunesse a été bercée par Tintin, Indiana Jones, Bob Morane, Black et Mortimer, … le tout ajouté à un goût prononcé pour l’époque médiévale, j’ai fait renaître la descendance de ces héros dans un roman que j’ai intitulé A l’ombre des Templiers ».

Savant mélange de mystère, d’aventure, de danger, on y trouve pêle-mêle la mafia Russe, le Vatican, Nostradamus, les Sarrazins,… . Le tout passé au shaker, on obtient un ouvrage dont le but est de divertir à partir d’une trame historique mâtinée de fiction. Pour ceux qui ont déjà lu l’ouvrage et si on en croit les critiques, le temps va paraître long en attendant la sortie du deuxième tome : « La malédiction des Cathares ».

Le livre est en vente dans toutes les librairies de la région et Alain Martignon dédicacera son ouvrage ce samedi 2 octobre à Asson, à partir de 14 heures, dans le cadre du Forum des Associations qui se tiendra salle de l’Isarce.