Un beau spectacle dans la salle des sports

Mission accomplie pour les parents d’élèves de l’école du Bourg, pour les enseignants et pour les enfants.

Tous sont à féliciter pour leur investissement, depuis plusieurs mois, à la préparation de cette remarquable soirée. Le résultat a été à la hauteur des efforts consentis par chacun : une organisation exemplaire, un accueil irréprochable grâce à l’implication du plus grand nombre, la préparation des élèves à cet évènement, jusque dans les couleurs de leur tenue.

http://www.asson.fr/actualites/2009/0909/asson-091004.jpg

Les enfants de l’école du Bourg sous les feux de la rampe

Pour les organisateurs, la meilleure des récompenses est venue du public qui a copieusement rempli une salle Jean Labarrère peu habituée à un tel rassemblement.

Si dans ce public il se trouve des nostalgiques du trio originel et de leurs textes engagés, il n’empêche que les sept chanteurs et musiciens du moment, leurs instruments traditionnels ou modernes, donnent une dimension particulière à des chansons intimistes qui vous emplissent d’émotion ou d’autres qui vous donnent envie de faire la fête.

http://www.asson.fr/actualites/2009/0909/asson-091005.jpg

Sous des airs de musique celtique, le dialecte béarnais prend toute sa place, servi par un parolier d’exception. Car il faut bien dire que Miqueu Mafran, alias Yann de Nadau, est pour beaucoup dans ces déplacements de foule, dans cet engouement populaire. Cette façon de présenter les textes, de jouer avec les mots, de brosser des tableaux de la vie, de faire rire aux larmes ou d’embuer les yeux, cette façon bien particulière est un modèle déposé.

C’est l’ensemble de tous ces ingrédients que nous aimons et c’est tout cela qui, au mois d’avril, va remplir deux trains pour l’Olympia.

Merci Nadau.