Près de vingt artistes sont venus exercer leurs talents à Asson, profitant d’une météo idéale, pour le plaisir des yeux des visiteurs.

Les initiés auront pu apprécier les différentes techniques, les autres pouvant se faire une idée quant à la représentation de sujets connus ou moins connus.

 http://www.asson.fr/actualites/2009/0909/asson-090903.jpg

Tel ce petit pont bien caché dans le bois du château, un vieux puits ou encore cette croix à la croisée de chemins qui vont bientôt changer d’aspect. Les regards, toujours attirés par les classiques du village (église, château, montagnes), se sont également attardés sur des toiles miniatures, véritables instantanés rapidement exécutés avec une remarquable maitrise du trait et des tons.

Ces formats « carte postale » nous amènent à l’exposition de photos. Clichés amateurs assimilés à des œuvres d’art qui auraient leur place dans des revues de voyages, ou bien réalisations professionnelles où ombres et lumières mettent le sujet en relief.

Cette année, la nouveauté venait du fait que les plus jeunes étaient associés à la journée. Seize enfants ont ainsi pu s’initier à la représentation picturale sous la direction de Lucienne Claverie. Souhaitons que ces jeunes talents poursuivront dans cet art délicat.

La réussite de cette journée appelle une troisième édition que les membres d’Asson Animation auront à cœur de préparer avec autant de dynamisme et de bonheur.