Un froid vif, un peu de neige, autrement dit un temps de Noêl pour le marché du même nom.
Il fallait donc être motivé pour tenir un stand autour de la place St Martin ; mais la quinzaine d’exposants et les organisateurs n’ont pas à regretter leurs efforts : cette première édition a été un succès.
Les produits de saison qui étaient proposés à la vente ont été appréciés des nombreux visiteurs. Ainsi, sapins de Noël, petits cadeaux, cartes de vœux et calendriers, chocolats, crèches et santons, pâtisseries, … etc. se partageaient l’espace de chalandise.
En rentrant du pays Dogon avec l’artisanat local, Claire et Claude Sicre ont pu mesurer le choc thermique entre les + 40° du Mali et la température négative à Asson. Pour tous et notamment pour les groupes de chanteurs qui se sont relayés tout au long de la journée, le vin chaud et les « iroles » étaient les bienvenus pour réchauffer les organismes.
Les enfants auront particulièrement apprécié la présence du Père Noël et des lutins de même que les arbres à bonbons. Les membres d’Asson Animation qui se sont dépensés pour l’organisation et la décoration, peuvent se féliciter d’une expérience à renouveler.