Entre travaux réalisés et travaux à venir, la prérentrée à l’école du Pont Latapie a été mise à profit pour réunir et remercier tous les acteurs qui ont participé au bon déroulement des opérations et permis d’assurer les cours.

Patrick Moura a rappelé l’absolue nécessité de refaire la charpente et toiture de l’école ; il a félicité les entreprises pour le travail réalisé et le respect des délais. Les remerciements sont allés au Père Joseph Ruspil, curé de la paroisse et Bernadette Aurignac, présidente de l’association St. Martin, qui ont spontanément proposé les locaux du presbytère et donc accueilli les élèves durant le mois de juin.

http://www.asson.fr/actualites/2009/0909/asson-090904.jpg

M. le Maire a également rappelé sa volonté de maintenir cette école de hameau et de faire tout ce qui est possible pour le confort des élèves et des enseignants.

Ces derniers, représentés par Lionel Aubert, directeur de l’école et les parents d’élèves par la voix de leur présidente, Laurence Pommé, sont unanimes pour reconnaître que ces travaux étaient nécessaires et urgents. Ils ont également apprécié la célérité avec laquelle les opérations se sont déroulées, depuis la prise de décision jusqu’à la réception des travaux, pour une reprise des classes dans de bonnes conditions malgré l’absence provisoire de la couverture du préau.

Cette sympathique réunion s’est terminée autour d’un verre, dans un cadre qui inspire la sérénité.