De Jules Verne au développement durable

En l’espace de deux soirées, les enfants des écoles du Bourg et du Pont Latapie ont enchanté le nombreux public venu célébrer avec eux la traditionnelle fête de fin d’année.

A commencer par l’école du Bourg, qui, le vendredi soir dans la salle Jean Labarrère, a présenté un spectacle en plusieurs tableaux sur le thème du développement durable. Ce fut l’occasion pour l’ensemble des élèves mais aussi pour les enseignants, de montrer l’étendue du travail effectué tout au long de l’année sur les sujets relatifs la protection de la planète.

http://www.asson.fr/actualites/2009/0907/asson-090702.jpg

Au travers des danses, des jeux, des chants, ils ont ainsi sensibilisé et enthousiasmé les travées bien garnies de la salle des sports. Pour autant, les problèmes d’eau, de recyclage, de surpopulation, n’ont pas entamé le moral des quelque 230 personnes qui ont clôturé la fête de façon conviviale. Si les enfants et les enseignants sont à féliciter pour leur travail, les parents et membres de l’association des Parents d’Elèves sont à remercier pour leur aide.

Le samedi soir, l’école du Pont Latapie, provisoirement délocalisée au presbytère, prenait le relais dans la salle Notre Dame du Piémont. Là encore, l’ensemble des élèves dirigés par leurs enseignants Lionel et Nathalie et avec le concours de Cécile, se sont surpassés pour le plus grand plaisir du nombreux public. La classe des petits a rappelé aux adultes la magie opérée par Jules Verne dans « Le tour du monde en 80 jours ».

Les plus grands, ont quant à eux revisité les grands classiques que sont « Blanche Neige », « Le chat botté », « La belle au bois dormant », « Le petit chaperon rouge » ; le tout avec beaucoup d’humour et un art consommé du théâtre.

http://www.asson.fr/actualites/2009/0907/asson-090701.jpg

Pour terminer cette belle fête, les élèves du CM2 ont fait leurs adieux à l’école primaire en interprétant une belle chanson béarnaise. Enseignants et parents d’élèves s’associent pour remercier le Père Joseph Ruspil, curé de la paroisse et Bernadette Aurignac, présidente de l’association Saint Martin pour l’accueil fait à l’école du Pont Latapie.