A la dernière rentrée scolaire, l’Association des Parents d’Elèves de l’école du Pont Latapie, s’est dotée d’un nouveau bureau.
Autour de la présidente Laurence Pommé et de la vice- présidente Nadine Canet, Fanny Pommé et Sylvie Saint Paul sont en charge des finances ; le secrétariat étant assuré par Fatima Témoura et Martine Le Tual.
Mais c’est l’ensemble des parents d’élèves qui, depuis plusieurs semaines, réfléchit aux façons d’apporter un soutien financier aux projets extra scolaires pour leurs enfants.
Au-delà des concours de belote et ventes de pâtisseries, l’association a donc décidé de frapper un grand coup en organisant une soirée béarnaise telle qu’il n’y en a pas eu depuis longtemps à Asson.
Ce sera l’occasion pour les Assonnais et les autres de faire connaissance avec des groupes de chanteurs locaux ou de revoir avec plaisir « Lous de l’Ouzoum » d’Arthez d’Asson, « Lous de la Chapelotte » de Haut de Bosdarros et bien sûr « Lous Esbagats » d’Asson. La soirée sera animée par Robert Touzet, le célèbre conteur qu’il n’est plus besoin de présenter.
Rendez-vous est donné à tous les amateurs de chants traditionnels au samedi 7 mars à 20 h 30 salle de l’Isarce à Asson.
Prix d’entrée 5 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans. Vente de boissons et de pâtisseries. Les bénéfices seront utilisés pour les voyages scolaires et sorties pédagogiques. Autre date à cocher dans les agendas : le samedi 27 juin pour la fête de l’école.