Séjour initiatives au Maroc

C'est sous la bannière des Gais Montagnards et en s'adressant aux jeunes du Pays de Nay que Sandra Bolota, directrice de camps, a imaginé un voyage participatif au Maroc, pays qu'elle connaît bien.

http://www.asson.fr/actualites/2014/1401/asson-140101-1.jpg

Avec qui et comment ?

Ce séjour de 8 à 10 jours est élaboré et organisé par des jeunes de 15 à 18 ans; le but étant de favoriser la prise d'initiatives et de responsabilités, l'autonomie, l'engagement, l'esprit de découverte et la vie de groupe. Le nombre de participants est limité à 12 personnes. Les premiers intéressés se penchent déjà sur la connaissance du Maroc, ses richesses touristiques, sa culture, le mode de vie et tout ce qui touche à l'organisation du voyage. Les idées et les souhaits des uns et des autres seront mis en commun et discutés, des choix seront faits. Les modes d'hébergements, de déplacements, seront le résultat de leurs préférences en tenant compte malgré tout de certains impératifs parmi lesquels le budget global qui devra s'inscrire dans une fourchette raisonnable. Les 12 jeunes qui se seront manifestés et inscrits avant le 15 décembre, seront encadrés par trois adultes diplômés. Sandra Bolota, directrice du camp, sera assistée de deux animateurs: Cécile Sandini et Quentin Pétroix. Au delà des responsabilités qui incombent à l'encadrement, il revient aux participants de trouver des idées pour le financement de l'opération. La réussite du projet passera par la motivation et l'investissement de chacun.

Aspects pratiques

La liste des participants devant être connue et communiquée à la fin de l'année, il est impératif de se renseigner et s'inscrire rapidement auprès de Sandra Bolota au 06 23 27 00 61 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Le séjour se déroulera sur une dizaine de jours au cours de la première quinzaine de juillet à partir de Marrakech. Passeport indispensable.