Idéalement placé à l’entrée du village, cet ensemble composé de jeux pour les enfants, d’un terrain de boules, d’un mini terrain de foot, de tables de pique nique, contribue à la mise en valeur du quartier Labat.
Sur le site, entre l’Ouzom, le château, le moulin et les maisons anciennes, une nombreuse assistance a répondu à l’invitation.
En présence de Jean Arriubergé, Conseiller Général du canton, Christian Petchot Bacqué, président de la Communauté de Communes du Pays de Nay, Jean Pierre Lanne maire de Bosdarros accompagné d’une délégation d’élus, les membres du Conseil Municipal d’Asson et les employés municipaux, des membres de la famille de Maddy, Patrick Moura, maire de la commune, s’est adressé aux participants. Il a ainsi rendu hommage à Maddy Canton Bacara, élue en 2008, adjointe au maire et trop tôt disparue. Il a rappelé son parcours, son implication et son efficacité en tant que candidate d’abord, en tant qu’élue ensuite. IL était légitime que Sandrine, la fille de Maddy dévoile la plaque souvenir scellée à l’entrée de cet espace qui lui est dédié.