Depuis le 12 mai 2017, les démarches relatives aux demandes ou renouvellement de carte nationale d'identité, de passeport, de permis de conduite et de certificats d'immatriculation se font désormais en ligne. Ce transfert généralisé des démarches administratives sur des plateformes en ligne est l'une des conséquences de l'évolution du numérique.

C'est pourquoi, la commune d’Asson a aménagé en mairie un espace numérique afin de faire bénéficier l'ensemble des citoyens assonnais d'un accompagnement dans la réalisation de leurs démarches en ligne. La marie s'est ainsi équipée du matériel nécessaire et un agent municipal sera présent tous les mercredis après-midis, de 14h à 17h, à compter de ce mercredi 25 septembre 2019, pour guider les utilisateurs.

La Commune d’Asson montre ainsi sa volonté de rapprocher l'administration et le citoyen en rendant service aux populations rurales qui ne peuvent pas toujours se déplacer vers les points numériques disponibles en Préfecture.

Afin de mettre en place son espace numérique, la commune a sollicité le soutien financier de l'État, pour l’obtention d’une subvention au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) 2019.

L’espace numérique est accessible en mairie, le mercredi de 14h à 17h.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la mairie au 05.59.71.02.65.