En 13 ans, la formule a fait ses preuves et acquis ses lettres de noblesse.
Le célèbre raid aventure réservé aux étudiants, allie un volet humanitaire non négligeable à la dimension sport et aventure. Cette année, près de 70 tonnes de matériel scolaire, sportif, médical, vont être acheminées vers le désert marocain pour venir en aide aux enfants les plus démunis.
A Asson, trois jeunes équipages en sont aux derniers préparatifs ; ils ont pour ainsi dire bouclé le budget nécessaire de 7.000 € qui comprend la 4L, les inscriptions et la logistique. Brice Olivry et Eric Manent à l’ENSAM de Blagnac, Christophe Capdevielle et Yan Chourré en BTS à Montardon, Romain Lacau, Bastien Azaban et Jean Laxette de l’IUT Tech de Co à Tarbes, vont ainsi prendre place dans les mythiques 4L qu’ils ont eux-mêmes préparées pour un raid de 10 jours du 18 au 28 février.
Ces jeunes étudiants ne partent pas les malles vides : les parents d’élèves de l’école du Bourg les ont approvisionnés en fournitures scolaires : cartables, livres, cahiers, matériel d’écriture. L’école du Bourg a, pour sa part, fourni deux ordinateurs complets. Brice Olivry s’est également vu remettre un sac de sport avec maillots et ballons de la part des dirigeants d’Asson Sports.
Les participants tiennent à remercier les donateurs et les partenaires qui leur permettent de se lancer dans cette belle aventure.