Au moment de remettre le chèque à l’AFM, Anne Cassoura, responsable du Téléthon à Asson, avait de bonnes raisons d’afficher sa satisfaction.

De nombreux participants se sont retrouvés à la salle paroissiale ND du Piémont, pour une sympathique cérémonie qui a débuté par les remerciements à la centaine de bénévoles qui ont contribué au succès de l’édition 2009.

http://www.asson.fr/actualites/2010/1001/asson-100104-1.jpg

Anne Cassoura remerciait notamment les associations Asson Sports, Asson Animation, Les Esbagats, Paroles en l’air, les associations de Parents d’Elèves et les deux écoles d’Asson, mais aussi l’association St Martin et le père Joseph Ruspil qui ont mis à disposition la salle paroissiale et l’église ; elle a également remercié la municipalité pour sa contribution.

Autant d’acteurs qui, d’une façon ou une autre ont participé au bon déroulement de quelque quinze manifestations échelonnées entre le 20 novembre et le 8 décembre.

Et puis les donateurs ont fait le reste en apportant 1.900 € de plus qu’en 2008. C’est donc un chèque de 4.300 € qui a été établi à l’ordre de l’Association Française contre la Myopathie et remis à Joëlle Berrette, coordonatrice pour la Plaine de Nay. Cette dernière, qui dit constater un essoufflement, souhaite que d’autres villages s’impliquent pour donner un nouvel élan à la générosité. Anne Cassoura devait conclure avec l’espoir de maintenir la dynamique locale et en donnant rendez-vous pour le 24ème Téléthon les 3 et 4 décembre 2010.