Birapo ! Birapo ! à tous

Comme chaque année, la journée de solidarité CSO Mali initiée par notre ami Henri Jouandou, a connu un grand succès.
Ce 17 mai 2015, la 11ème édition a vu près de 450 courageux s’élancer sur les routes et les chemins du Béarn.
Le parcours de marche qui empruntait de nouveaux chemins à travers bois a été très apprécié des randonneurs. Chacun a pu parcourir à sa guise les 10,5km, 12km ou 13km proposés. Les vttistes en ont eu aussi pour leur compte avec un nouveau parcours concocté par Julien Sicre, alternant passages techniques et tronçons plus « physiques ». Quand aux cyclos, nos amis du CCNay accompagnés des Bénéjacquois ont roulé fort sur le parcours proposé par Francis Alias.
Après l’effort, le réconfort !
Tout ce beau monde s’est regroupé en fin de matinée à la salle des fêtes de Montaut pour le désormais traditionnel « apéritif Béarnais ». A noter qu’Henri Jouandou, bien que fatigué, a tenu à nous honorer de sa présence. Beaucoup d’émotion et de partage. Merci Riton……
Après le bilan des actions réalisées par CSO en 2014/15 et des projets en cours et à venir, près de 300 convives se sont retrouvés autour du repas solidaire préparé et concocté cette année encore de main de maître ……..bénévolement s’il vous plait ! ……..par l’ami Fréchou. Merci Bruno et chapeau !
Le stand d’exposition d’artisanat Dogon, ainsi que la vente de vin de la Cuvée Solidaire CSO Mali a connu une grande affluence.
A noter également que le tableau spécialement créé pour CSO par l’artiste Florence Salle a était vendu au enchère durant le repas.
Dès que nous aurons réglé les différents fournisseurs et récupéré les dernières promesses de don, nous vous communiquerons le montant exact des bénéfices de cette journée. Nous pouvons vous annoncer d’ores et déjà que cette journée devrait permettre de dégager plus de 9.000 € au profit des actions de CSO au Mali.
Un grand merci a tous pour votre générosité et à votre fidélité à la cause humanitaire.


Merci ! Merci ! Birapo ! Birapo ! à tous