Un club « bien sous tous rapports »
L’assemblée annuelle d’Asson Sports s’est tenue devant de nombreux licenciés qui peuvent légitimement être fiers de porter le maillot vert et blanc.
Les participants ont désormais pris l’habitude de suivre les bilans sur grand écran, grâce au montage particulièrement soigné et précis réalisé par Francis Couradet. Les dirigeants, par les voix de Valérie Kuhn et Guy Labarrère, aimeraient toujours pouvoir faire mieux, mais on peut penser que beaucoup aimeraient pouvoir faire aussi bien.
Des finances saines
Avec un budget de 113.000 € et un déficit insignifiant, on peut dire que les dirigeants tiennent bon la barre de ce qu’ils ont comparé à un navire. Le commandant de bord a remercié la centaine de partenaires publics et privés ainsi que l’association le « GAAS », et souligné leur rôle et leur importance dans le fonctionnement du club. Il a bien précisé aussi que les recettes seraient insuffisantes si elles n’étaient accompagnées d’une bonne maîtrise des dépenses.
C’est en poursuivant les efforts dans ces deux domaines, recherche de nouveaux sponsors et de nouvelles recettes mais aussi réduction des coûts que les membres du Conseil d’Administration peuvent envisager un avenir serein. Marc Canton, vice président chargé du sponsoring, a d’ailleurs annoncé la création d’une boutique où les fans d’Asson Sports pourront s’approvisionner en survêtement, shorts, chemises, tee-shirts et autres objets aux couleurs du club.
Des résultats encourageants
Les 260 licenciés, à commencer par l’école de hand, sont répartis entre onze équipes dont six évoluent dans la catégorie Excellence Départementale. A souligner en particulier la très belle performance des moins de 11 ans et des moins de 15 ans garçons qui ont brillamment obtenu le titre départemental et la belle place de finaliste des moins de 13 ans garçons et moins de 15 ans filles. Des résultats et des effectifs qui laissent augurer de belles années à venir. Trois équipes évoluaient en championnat Régional, une en championnat National. Seule ombre au tableau, la descente des seniors 2 garçons due aux trop nombreuses blessures. Pour la saison à venir, les supporters auront le plaisir d’encourager les moins de 18 ans garçons qui accèdent au Championnat de France. Le bilan sportif, source de satisfaction est aussi un encouragement à poursuivre la formation de tous les jeunes, filles et garçons.
On le sait, le volontariat est la pierre angulaire de toute association ; la co présidente Valérie Kuhn n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des 32 arbitres et très jeunes arbitres pour leur abnégation et pour le service qu’ils rendent au club. Elle a décerné une mention particulière à Sophie Corret qui va arbitrer les matches de Nationale et adressé des remerciements à Stéphanie Cazajous qui a fait un excellent travail en gérant cet effectif. De façon générale, tous les bénévoles qui œuvrent dans les différentes commissions, sont associés à la bonne marche de l’association. Le Conseil d’Administration, avec trois départs et cinq adhésions, passe de 21 à 23 membres et se rajeunit. Anciens et nouveaux ne vont pas rester longtemps inactifs puisqu’ils doivent préparer la saison prochaine et continuer à structurer cette belle machine qu’est Asson Sports.