C’est en présence d’une assemblée réduite que Michel Lauvaux a présenté le bilan des activités de l’année écoulée et évoqué les projets pour 2011.

En tant que nouveau président de l’association, il a tout d’abord constaté la démission pour diverses raisons, d’une dizaine de membres actifs et appelé au volontariat pour étoffer un bureau désormais composé de 5 personnes.

Nul doute que l’appel devrait être entendu parmi les 57 membres adhérents de l’association.
Concernant les manifestations organisées en 2010, nous pouvons citer le Bal Gascon organisé en collaboration avec les Parents d’Elèves de l’Ecole du Bourg, les « Années Boum » avec l’aide d’Asson Sports, le concert « Taquilé », les peintres dans le village, la participation au Téléthon avec « la Vie qui Gagne » et l’école du Bourg et enfin le marché de Noël. Il est à noter que le Téléthon a permis cette année de rassembler la somme de 4.320 €, ce dont peut se féliciter la coordonatrice Anne Cassourra. Il convient d’ajouter à ces animations ponctuelles, les sept ateliers d’activités régulières qui accueillent un nombre croissant de participants.
Pour l’année en cours, Asson Animation propose un nettoyage de printemps le 13 mars, le Bal Gascon, une journée d’art en juin ou septembre, le Téléthon, le marché de Noël.
Nous reviendrons en temps voulu sur ces manifestations et les autres, non programmées à ce jour, de même que sur les horaires et fonctionnement des ateliers.