La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mardi 15 octobre 2019 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Depuis le 12 mai 2017, les démarches relatives aux demandes ou renouvellement de carte nationale d'identité, de passeport, de permis de conduite et de certificats d'immatriculation se font désormais en ligne. Ce transfert généralisé des démarches administratives sur des plateformes en ligne est l'une des conséquences de l'évolution du numérique.

Pour témoigner de notre solidarité envers la famille et les proches de Jean-Mathieu MICHEL, maire de Signes dans le Var décédé tragiquement dans l'exercice de ses fonctions, les drapeaux de la Mairie d'Asson seront en berne ce vendredi 9 août, jour de célébration de ses obsèques.

Les services municipaux se mettent aux horaires d’été du 12 au 23 août 2019.

Durant ces deux semaines, la mairie, ainsi que la bibliothèque, ne seront ouvertes qu’en matinée, de 8h30 à 12h. Cependant, il sera envisageable de recevoir les administrés l’après-midi, sur demande, pour les personnes qui ne pourraient pas se libérer le matin. Dans ce cas, appeler au 05.59.72.02.65 pour convenir d’un rendez-vous ou envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 10 avril 2019 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Nouvel épisode caniculaire nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées, et évolutif dans les prochains jours.
Ce lundi, après une nuit encore douce, la chaleur va nettement s'accentuer partout avec une hausse remarquable de la température qui atteindra fréquemment 34 à 38 degrés en valeurs maximales.
Mardi, l'ambiance sera caniculaire avec des températures élevées dès le matin Ainsi, les minimales varieront fréquemment entre 19 et 23 degrés, jusqu'à 24 à 25 localement et notamment dans les villes (25 degrés attendus à Toulouse). Les maximales franchiront souvent le seuil de 40 degrés en plaine, avec des pointes à 42 ou 43.

Le Maire de la Commune d’ASSON a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme arrêté par le Conseil Municipal. M. Jean-François Beaudrey, Général 2ème section, a été désigné comme commissaire-enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Pau.

L'enquête se déroulera à la mairie d’ASSON du 8 mars au 8 avril 2019 inclus, aux heures d’ouverture de la mairie soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Le commissaire-enquêteur recevra en mairie les :

-       vendredi 8 mars 2019 de 9h à 12h,

-       mercredi 20 mars 2019 de 14h30 à 17h30,

-       lundi 8 avril 2019 de 9h à 12h.

Le dossier du projet de plan local d'urbanisme peut être consulté sur le site internet de la Commune à l'adresse suivante : www.asson.fr (voir ci-dessous). Toute information peut être sollicitée auprès de M. le Maire à la mairie aux jours et heures d’ouverture mentionnés ci-dessus.

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mardi 2 juillet 2019 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

L'écobuage est interdit, sauf autorisation explicite.

Les personnes désireuses de réaliser un écobuage doivent en faire la demande auprès de la CLE (Commission Locale d'Ecobuage, qui comprend la mairie, la gendarmerie, le SDIS et l'ONF: elle se réunit une fois par an et examine la recevabilité des demandes: la CLE prend notamment l'avis de l'ONF qui définit le mode opératoire à appliquer pour l'opération d'écobuage compte-tenu de l'environnement (parcelles avoisinantes par exemple) et des précautions à prendre).

Les personnes ayant obtenu de la CLE , suite à leur demande, une autorisation d'écobuage doivent, le jour même prévu pour l"écobuage, en faire part à la Gendarmerie, au SDIS (service départemental d'Incendie) et à la mairie qui peuvent être amenés à suspendre temporairement cette autorisation si la préfecture a pris un arrêté d'interdiction d'écobuage (pour diverses raisons comme risque d'accident, ou de pollution, ...)

En raison du Pont de l’Ascension, la mairie sera exceptionnellement fermée du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 (de même que la bibliothèque).

Réouverture des services municipaux le lundi 3 juin à 8h30.

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 13 février 2019 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

Dans le cadre de la crise que subit notre pays, un registre de doléances est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent exprimer leur opinion.

Il est disponible à la Mairie pendant ses horaires d'ouverture, et sera transmis à la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Pour toutes personnes qui souhaitent se réunir dans le cadre du grand débat national, une salle communale est également mise à disposition gratuitement sur simple demande.

Le 4ème bulletin communal arrive dans vos boîtes aux lettres ! Le conseil municipal d'Asson vous souhaite une bonne lecture !

En 2019, tous les foyers assonnais seront concernés par le recensement de la population, permettant de déterminer la population officielle de chaque commune, déterminante pour fixer le budget des communes et pour ajuster l’action publique aux besoins des populations.

Le Maire Marc Canton et le conseil municipal vous invitent à la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 qui se déroulera le mercredi 8 mai 2019. Le dépôt de gerbe au Monument aux Morts à 11h30 sera suivi du vin d'honneur "chez Fréchou".

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le jeudi 6 décembre 2018 à 20h30 en salle du conseil à la Mairie.

Ordre du jour :

La commission de contrôle des listes électorales se réunira le jeudi 2 mai 2019, à 20h30, en mairie. Elle est ouverte au public.

Celle-ci est chargée de statuer sur les recours administratifs préalables et de s’assurer de la régularité de la liste électorale.

Par arrêté interministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel ce samedi 20 octobre 2018, l'état de catastrophe naturelle a de nouveau été déclaré sur Asson, suite aux inondations de juin dernier. 

Les administrés concernés, s’ils ne l’ont pas déjà fait, disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté, pour déclarer à leur compagnie d’assurance leurs dommages matériels directs (dégâts occasionnés sur les bâtiments, les marchandises, les matériels, le mobilier ou les récoltes engrangées).

La reconnaissance permettra également d'accélérer les délais d'indemnisation.

Pour en savoir plus, une plaquette d'information est téléchargeable ici.