L’initiative de la participation de l’école du Bourg au prochain Téléthon, revient à la fois à André Cazajous, le nouveau directeur, et Anne Cassourra, la maman de Fani qui fut marraine du Téléthon en 2006.
Les enfants, enseignants, parents d’élèves de l’école du Bourg vont donc apporter leur contribution le mardi 25 novembre de 14 h à 17 h. les activités se dérouleront dans la cour de l’école ou bien dans la salle Jean Labarrère en cas de mauvais temps.
Au programme de cet après-midi de solidarité : jeux pour enfants, confection de messages qui seront attachés à des ballons, peinture d’une fresque par empreintes de mains pour laquelle il sera demandé une participation d’un euro. Une tombola (participation libre) sera également organisée autour d’un panier gastronomique. Les personnes désireuses de faire un don pourront se manifester à cette occasion.
Un goûter sera servi aux enfants à 16 h et le lâcher de ballons clôturera les manifestations à 17 h.
Pour la famille Cassourra, le Téléthon est une étape ; mais pour eux, la lutte contre les maladies orphelines est quotidienne. C’est pour cela qu’ils ont créé l’association « La vie qui gagne » consultable sur le site :
http ://laviequigagne.free.fr